Srebrenica (Potočari)

Slide 1
Slide 2
Slide 3
Slide 4
Slide 5
Slide 6
Slide 7
Slide 8
Slide 9

(photos Marko Drobnjakovic, Danilo Krstanovic, Amel Emric, Dimitar Dilkoff)

Quinze ans après, plusieurs dizaines de milliers de personnes ont commémoré hier le massacre de 8.000 musulmans bosniaques par l’armée serbe à Srebrenica, sous protection de l’ONU, impuissante à empêcher ce génocide.

775 dépouilles récemment identifiées ont rejoint les 3.749 morts qui reposent déjà au mémorial du village voisin de Potocari.

Une erreur s’est glissée dans les photos ci-dessus, saurez-vous l’identifier ?


Je me proposais de vous offrir, en guise de clin d’œil pour démarrer la semaine, un extrait du N°1 dans les hit-parades du pays vainqueur de la coupe du monde. N’ayant pas de poulpe sous la main (ni ailleurs), je pensais attendre le résultat de la finale pour vous coller la musique correspondant au gagnant. Mais, en entendant Miley Cyrus chanter Can’t Be Tamed dans sa cage (bien moins émouvante que celle de Casillas), je me suis dit que je ne pouvais pas vous infliger ça (je mets le lien juste par conscience professionnelle et pour les curieux, mais je vous aurai prévenus).

Voici donc Caro Emerald (de son vrai nom Caroline Esmeralda van der Leeuw) qui, avec son album Deleted Scenes From The Cutting Room Floor, cartonne depuis 22 semaines en tête des ventes de disques aux Pays-Bas. Franchement si les Hollandais ont démérités hier soir en football, en musique ils ont la classe…