Kikuyu

Slide 1

(photo Thomas Mukoya)

A l’occasion de la Journée mondial du lavage des mains, qui a donné lieu à plusieurs manifestations de sensibilisation à travers le monde, 19352 écoliers kenyans ont participé à un rassemblement pour battre le record de leurs homologues de Chennai, qui n’étaient que 15150 l’an passé à se laver les mains au même moment et au même endroit.

En France, certains envisagent de confier au Guiness Book le comptage des manifestants hebdomadaires contre la réforme des retraites et un seul participant à cette journée internationale a été recensé : un certain Nicolas S. qui aurait déclaré : “Aujourd’hui, quand il y a une grève, je m’en lave les mains”.

Il s’appelle Yasushi Yoshida. Il est Japonais, comme son nom le laisse supposer. Sa musique évoque celle de notre comptriote Yann Tiersen (même si dans son dernier CD celui-ci a un peu évolué, on en reparlera peut être). Cette chanson s’intitule joliment Permanent Yesterday et elle est extraite de son dernier album en date, Little Grace (le prochain Grateful Goodbye est à paraître en décembre).

Je pense que vous pouvez aimer…