Loin des séries habituelles du dimanche, je vous propose aujourd’hui une seule photo, en écho à au moins quatre séries antérieures : brouettes, bananes, parapluies, arcs en ciel…
Ah non, je m’aperçois en cherchant les dates de parution que la série sur les arcs en ciel n’est jamais parue et les photos sont ici, quelque part…
Je m’y perds. Il est temps de faire une pause ou du rangement.
(photo Muhammed Muheisen)
Retour au cinéma d’animation ce dimanche, avec un film de Ladislaw Starewicz auquel vous pardonnerez je l’espère quelques imperfections dans la qualité de l’image. Miest Kinomatograficheskovo Operatora (ou La Revanche du caméraman) date quand même de 1912 !
On aurait peut-être là 2 fables de La Fontaine :
La brouette le parapluie et les bananes sur fond d’arcs en ciel… Dont on cherche encore l’histoire et sa morale. (on ouvre un concours aux lecteurs pour écrire la fable ?)
Puis le scarabé et la sauterelle sur fond de chantage à la sextape… Dont l’histoire, la morale et même l’animation restent étonnamment actuelles un siècle après.
http://people.excite.fr/chantage-autour-dune-sextape-de-julie-depardieu-N14381.html
(de quoi nous changer de nos références habituelles…)
Je n’ai pas l’énergie d’en écrire une fable, mais j’imagine un conte des mille et une nuits que l’on pourrait pimenter des ébats de miss Depardieu avec ce pauvre Haïtien qui s’est attraper ! J’apprends à l’occasion que la rejetonne est en ménage avec Philippe Katherine… La morale est « qui se ressemble s’assemble » ?
Je retourne aux bananes…
Le ciel a pris les couleurs du parapluie. Quelle pluie !
Animation – Précisions :
– Le mari se rend au « Cabaret de la joyeuse libellule »
– Le cameraman présente son film le « Mari infidèle »
Le français dès qu’il s’agit d' »Amour ».
la joyeuse libellule qui évoque Sim, bien sûr !