Bons baisers de Santiago

Slide 1
Slide 2
Slide 3
Slide 4
Slide 5
Slide 6
Slide 7
Slide 8
Slide 9
Slide 10
Slide 11
Slide 12
Slide 13
Slide 14
Slide 15
Slide 16
Slide 17
Slide 18
Slide 19
Slide 20

Depuis plus de deux mois, les étudiants chiliens font grève et manifestent pour dénoncer un système éducatif où l’enseignement privé règne en maître à des prix prohibitifs qui excluent les plus pauvres.

Après un défilé qui a réuni le 30 juin entre 100.000 (selon la police) et 180.000 personnes (selon les marcheurs) dans les rues de Santiago et plus de 500.000 dans tout pays, la mobilisation n’a pas faibli, malgré la décision du ministre de l’Éducation d’avancer les vacances d’hiver de deux semaines.

Mercredi, à l’occasion de la Journée mondiale du baiser (que j’avais oublié de marquer, ici comme ailleurs, et que personne ne m’a rappelée…), plusieurs milliers d’étudiants ont participé à une “Besatón por la Educación” (si quelqu’un veut traduire…) à Valparaiso et Santiago, mais aussi à Puerto Montt, Valdivia, Concepción, Chillán, Curicó, La Serena, Antofagasta, Iquique et Arica.

Contrairement à la veille, les policiers se sont montrée discrets…

(photos Jonathan Mancilla, Despabilate.tk, Martin Bernetti, Victor Ruiz Caballero, Eliseo Fernandez)

Restons en Amérique du Sud, à Cuba plus exactement où Imany a tourné son premier clip, You will never know, réalisé par Andrew Dosunmu.

Après 7 année passées à “faire le cintre” à New-York, cette jeune française d’origine comorienne a décidé de revenir en France pour passer du mannequinat à la chanson. Comme une autre, je sais, mais avec de la voix et du talent.