Hommage à…
Sipahioglu-00
Sipahioglu-1944
Sipahioglu-1956
Sipahioglu-1963
Sipahioglu-1964
Sipahioglu-1965-2
Sipahioglu-1965
Sipahioglu-1967-2
Sipahioglu-1967
Sipahioglu-1968-2
Sipahioglu-1968-3
Sipahioglu-1968-4
Sipahioglu-1968
Sipahioglu-1970-2
Sipahioglu-1970
Sipahioglu-1973-2
Sipahioglu-1973
Sipahioglu-1975
Sipahioglu-1988
Sipahioglu-1989
Sipahioglu-2001
Sipahioglu-2003

Certaines morts qui en éclipsent d’autres.

Je ne parle pas seulement de la médiatisation à outrance du décès d’un patron, dont les ouvriers qui fabriquent les gadgets de son entreprise sans usines reçoivent bien moins d’hommages lors de leurs morts par suicide ou accident.

Je voulais juste évoquer Göksin Sipahioglu, le photographe d’origine turque créateur de l’agence Sipa, décédé mercredi à Neuilly-sur-Seine, quelques heures avant Steve Jobs.

Et lui rendre un hommage auquel j’associe tous les photographes qui, chaque jour, alimentent ce blog de leur regard sur le monde.

Un monde que d’autres nous ont fait croire qu’ils voulaient le changer.

(photos Göksin Sipahioglu et DR)

Changer le monde, Idan Raichel le fait à sa manière. Je vous avais déjà parlé, il y a un peu plus d’un an, de ce musicien israélien, star en son pays, et de son envie de partager un message de paix avec des musiciens de tous horizons.

Après avoir joué avec India.Arie, notamment lors de la remise du prix Nobel de la paix l’an passé (video), il a enregistré avec elle un disque à sortir tout prochainement, Open Door. Extrait.

2 commentaires sur “Hommage à…”

  1. BAbzy dit :

    très bel hommage :) Jolie musique , peaceful le matin ça me va ;)

  2. Richard dit :

    Mhouai, la pomme de reinette n’est pas que pomme d’happy :
    http://www.jordanpouille.com/2010/12/22/foxconn-young-workers-christmas/
    (en anglais, désolé…)

Vos commentaires sont les bienvenus