Parité

Slide 1
Slide 2
Slide 3
Slide 4
Slide 5
Slide 6
Slide 7
Slide 8
Slide 9
Slide 10
Slide 11
Slide 12
Slide 13
Slide 14
Slide 15
Slide 16
Slide 17
Slide 18
Slide 19
Slide 20
Slide 21
Slide 22
Slide 23
Slide 24
Slide 25
Slide 26
Slide 27
Slide 28
Slide 29
Slide 30
Slide 31

L’ouverture de la session parlementaire du nouveau parlement ukrainien a été pour le moins mouvementée puisque les députés en sont venus aux mains lors de la séance inaugurale de mercredi et qu’ils ont récidivé hier jeudi. Au point que je m’en perds avec les images en provenance de Kiev.

Par contre, je peux vous assurer que les femen n’ont manifesté à l’extérieur du parlement que mercredi 12 décembre. Montées sur des chevaux de bois pour un “mouvement chevaleresque” improvisé et bien préparé, les militantes féministes ukrainiennes qu’on ne présente plus aux lecteurs d’abcdetc, entendaient dénoncer des parlementaires qui ne sont pour elles que les chevaux des oligarques ! A l’image d’Incitatus, le cheval de Caligula.

Outre que les Femen ont encore ainsi témoigné de leur culture, elles ont aussi ouvert la galerie du jour à une certaine parité, peu visible dans l’hémicycle ukrainien. Et une certaine alternance dans les photos du jour…

Pour être juste, il y avait aussi, mercredi à l’extérieur du parlement, d’autres manifestantes, ferventes supportrices de l’ancienne présidente, Ioulia Volodymyrivna Tymochenko, toujours emprisonnée… Mais elles ont été moins photographiées. Et pas arrêtées non plus.

(photos : Sergei Supinsky, Sergey Dolzhenko, Sergei Chuzavkov, Genya Savilov, Femen)

Par chez moi (pour encore peu de temps), le Criollo c’est un super chocolatier. Et puis j’ai appris hier, chez Mondomix, qu’avec un seul l c’était un éducateur de Grajaú, à la périphérie de São Paulo, et opiniâtre rappeur depuis l’âge de 14 ans, qu’on surnommait Criolo doido (le Créole fou). Il a gardé le Criolo, mais aussi la folie…