France Samedi

Slide 1
Slide 2
Slide 3
Slide 4
Slide 5
Slide 6
Slide 7
Slide 8
Slide 9
Slide 10
Slide 11
Slide 12
Slide 13
Slide 14
Slide 15

Parmi les quelques newsletters auxquelles je suis abonné pour me tenir au courant de l’actualité du monde et parfois avoir des idées de photos, la première que je reçois le matin est celle de 20 minutes. Or, il y a une semaine environ, il y a eu comme un bug, justement dans les galeries d’images. La série “24 heures”, consacrée au images du monde, et sa consœur “Repérés”, qui traque les “people” de la planète, ont été quelques peu inversées.

Je vous mets le lien vers la newsletter de samedi dernier pour que vous voyiez mieux de quoi je parle. C’est tout en bas…

Pourquoi je vous raconte ça ?

Pour attirer l’attention de la rédaction de 20 minutes qui fait preuve de négligence et de désinvolture et aussi pour vous expliquer d’où je sors les étranges photos qui défilent au-dessus de ce texte. Photos piochées au petit bonheur dans cette rubrique de l’actualité heureuse. Je ne vous ai pas mis les noms de ces personnes que vous reconnaîtrez peut être et dont, pour ma part, j’ignorais l’existence pour une bonne moitié d’entre elles. J’espère juste que cet instant glamour réjouira les nombreux lecteurs (et trices bien sûr) qui se désolent si souvent de la tournure qu’il juge déprimante de ce blougui, trop influencé, disent-ils (elles aussi bien sûr), par les images qu’il diffuse.

Mais vous voulez que je vous dise : tout cet étalage de sourire, de clinquant, d’artificiel, d’innommable… ça m’a déprimé bien plus que la plupart des photographies publiées ici tous les jours.

(photos : …)

Sinon, chose promise, chose due :

C’est un choix subjectif dont je vous laisse découvrir les 9 titres de… Marie Laforêt.