Homosexuels de tous pays…

Slide 1
Slide 2
Slide 3
Slide 4
Slide 5
Slide 6
Slide 7
Slide 8
Slide 9
Slide 10
Slide 11
Slide 12

“La communauté homosexuelle […] s’active depuis une vingtaine d’années pour faire évoluer les droits des couples gays. La discussion d’un projet de loi sur le mariage des homosexuels est en cours au Sénat, et les députés ont jusqu’au 20 juin pour légiférer en la matière. Des centaines de personnes, pro et anti, étaient réunies mardi 23 avril, devant le Parlement […] en session.”

La lecture de ce communiqué peut donner l’impression d’avoir raté un épisode. Mais en regardant bien les photos et en remettant les éléments géographiques à leur place, on comprend mieux.

Ces scènes se déroulent à Bogota, en Colombie. Où l’on souhaite le même succès que par chez nous aux homosexuels qui veulent vivre leur vie tranquillement. En ce qui concerne l’adoption d’enfants par les couples gays colombiens, ça ne semble pas à l’ordre du jour. Pourtant, avec le déclin durable de nos sociétés occidentales, les flux migratoires de l’adoption pourraient bien s’inverser un jour…

Bref.

Bonne semaine.

(photos : Jose Miguel Gomez, Eitan Abramovich)

Le rapper new-yorkais Joe Driscoll et le joueur de kora guinéen Sekou Kouyate étaient invités de Radio Nova la semaine passée à l’occasion de la sortie de leur nouvel album, Faya. Ils le sont aujourd’hui sur abcdetc…