Bonne année quand même !

Slide 1
Slide 2
Slide 3
Slide 4
Slide 5
Slide 6
Slide 7
Slide 8
Slide 9

Le 14 avril n’est pas seulement le jour de la Saint Gérard Lambert.

C’est aussi l’occasion de souhaiter une bonne année à tous les lecteurs d’abcdetc, dans sa version historique comme dans son édition internationale. Sans oublier les bouddhistes quand même, puisque après les conformistes du 1er janvier, les orthodoxes du 19 janvier, les Chinois et autres pays périphériques du 5 février et les Indonésiens du 31 mars, c’est à leur tour de fêter le Nouvel an.

La cérémonie des vœux à travers le monde est une vraie manne pour les blogueurs en manque d’inspiration. Mais que les Perses, les Juifs ou autres peuples du monde que j’ai oubliés au passage ne m’en veuillent pas, il m’arrive d’avoir d’autres sujets à traiter.

Bref.

En Thaïlande d’où nous viennent les images du jour via les sites d’information chinois, le Sonkran (สงกรานต์) est bien arrosée, si besoin à coups de trompes d’éléphant. Ce qui me permet même une chute plutôt facile en suggérant, lors du prochain remaniement ministériel en France, une extradition douce des éléphants encombrants du PS.

Je sais, c’est vraiment un billet d’inspiration poussive. Mais tous mes vœux quand même pour cette nouvelle … semaine.

(photos DR)

Parce qu’il n’y a pas de fête réussie sans musique, j’ai le plaisir d’inviter le Finzi Mosaïque Ensemble, composé de huit membres originaires de Roumanie, de Turquie, de France et d’Espagne pour la chanteuse Nuria Rovira Salat. Ils sillonnent les routes de France à partir de la fin du mois pour présenter leur nouvel album, La Buena Hora… Extrait.