Tous zombies ?

Slide 1
Slide 2
Slide 3
Slide 4
Slide 5
Slide 6
Slide 7
Slide 8
Slide 9
Slide 10
Slide 11
Slide 12
Slide 13
Slide 14
Slide 15
Slide 16
Slide 17
Slide 18
Slide 19
Slide 20
Slide 21
Slide 22
Slide 23
Slide 24
Slide 25
Slide 26
Slide 27
Slide 28
Slide 29
Slide 30
Slide 31
Slide 32
Slide 33

La rédaction d’abcdetc avait initialement prévu de consacrer le billet de ce lundi aux élections présidentielles brésiliennes, après les nombreuses images de campagne qui ont traversés nos écrans les semaines passées et surtout les jours derniers. L’enjeu n’étant pas tant de savoir si une femme allait succéder à une autre femme, mais si les mensonges de la croissance promise à l’occasion de la Coup du Monde passée et des Jeux olympiques à venir allaient enfin exploser au visage d’un (en l’occurrence une) dirigeantes de cette planète…

Mais au vu du décalage horaire et des résultats attendus en France plus que tardivement, il a été choisi dans l’urgence un sujet de remplacement.

C’est pourquoi, à la place des sourires de Dilam Rousseff et de sa jeune rivale Marina Silva, vous assistez ci-dessus à un défilé de grimaces.

Ces photos ont été prises lors de la Zombie Walk qui s’est déroulée samedi à Asbury Park, près de New-York, où les organisateurs espéraient à la fois attirer l’attention sur cette bourgade touristique à quelques encablures de New-York et récolter des fonds pour la recherche contre le cancer du cerveau. Et accessoirement se préparer à Halloween avec autant d’avance qu’on en a aujourd’hui pour Noël et battre le record du nombre de zombies réunis en un seul endroit.

J’avoue que je n’ai pas cherché à savoir si (ni ) le record avait été battu ni combien d’argent avait été collecté pour guérir les cerveaux.

Et je vous épargne le cheminement de pensée qui m’a amené à me demander si le record mondial du nombre de zombies n’avoisinaient pas les 7 milliards. Disons juste que lorsque j’ai vu les accessoires de certains des participants de cette grand marche des zombies “déclarés », j’ai pensé à à Alan Henning, Peter Kassig, James Foley, Steven Sotloff et Hervé Gourdel, à leurs assassins et aux réactions d’un monde “civilisé” face à une “barbarie” moderne…

Et je n’ai pas trouvé d’autre chute…

Bonne semaine à vous !

(Photos : Rob Spahr, Eduardo Munoz, DR)

Pour poursuivre dans la touche brésilienne évoquée en introduction, notre programmateur musique avait prévu de vous proposer Rosemary Standley (la chanteuse de Moriarty) et la jeune violoncelliste et chanteuse brésilienne qui l’accompagne dans le le projet Birds on Wire, actuellement en tournée en France.

Ayant assisté samedi à l’une de ces représentations et étant tombé sous le charme, j’ai décidé de ne pas déprogrammer ce choix. D’autant qu’il paraît que les prochains concerts sont loin d’être complet. Allez-y…