Istanbul, etc

, , , , , , , , ,

Slide 1
Slide 2
Slide 3
Slide 4
Slide 5
Slide 6
Slide 7
Slide 8
Slide 9
Slide 10

(photos Scott Olson, Daniel Munoz, Matt Dunham, Toru Yamanaka, Bobby Yip,
Athar Hussain, Akintunde Akinleye, Dominique Faget, Yiorgos Karahalis, Murad Sezer)

Je sais pas vous, mais moi si !

À force d’entendre chaque matin des nouvelles de leur obsession et de lire chaque jour les rebondissements de leur avidité qui mine les états européens les uns après les autres, j’avais envie de montrer ici à quoi ça ressemble “les marchés”.

J’ai donc tapé stock ou exchange dans les moteurs de recherche de mes fournisseurs d’images habituels (anglophones vous avez remarqué…) et je vous ai déniché une petite série d’images prises hier ou avant hier à travers le monde : Chicago, Sydney, Londres, Tokyo, Hong-Kong, Karachi, Lagos, Madrid, Athènes…

Vous remarquerez les différences d’ambiance et le flou qui entoure les activités des boursicoteurs sur plusieurs photos. Pour leur donner un air artistique ?

Et puis, je suis tombé sur une photo du petit Goktug, un gamin stambouliote de 11 ans, entouré du staff souriant de l’équipe turque de la fondation Make a wish (Fais un vœu) qui fêtait hier les 30 ans du World Wish Day, une opération qui consiste à exaucer les vœux les plus chers de pauvres petits enfants malades.

Il y a 30 ans, la philanthropie politiquement correcte permettait au petit Christopher James Greicius de devenir  … officier de police. Mais les temps changent. Hier, le petit Goktug est devenu… trader !

Le monde est malade plus encore qu’un enfant turc. Et qui réalisera mon vœu qu’il guérisse ?


J’ai des doutes sur la valeur de la note de l’Espagne dans le délire des agences de notation, mais question musique, l’Espagne mérite un 20/20. Après Amparo Sánchez, la semaine dernière ou El Combolinga il y a un peu plus d’un mois, abcdetc est fier de vous présenter Chiquita y Chatarra, un duo ibère et féminin dont je ne sais pas grand chose sauf qu’elles ont une sacré pêche et un excellent clip !