Séoul, San José

,

Slide 1
Slide 2
Slide 3
Slide 4
Slide 5
Slide 6
Slide 7
Slide 8
Slide 9
Slide 10

(photos Ahn Young-joon, armées coréenne et étasunienne)

Malgré les menaces de la Corée du Nord, comme disent les gazettes, et malgré les protestations des pacifistes, les armées étasunienne et coréenne (du Sud) ont montré leur muscles et leur matériel de guerre au début de la semaine en mer du Japon. Une vingtaine de bâtiments (dont 1 porte-avions), 200 avions et 8000 hommes ont été exhibés.

Ça se remarque !

Par contre, je suis toujours sans images des 40 navires de guerre, 200 hélicoptère, 7000 marines (et 6000 civils en appui) déployés le long des côtes costaricaines, après un vote en bonne et due forme du parlement autorisant cette invasion jusqu’au 31 décembre prochain.

Sous prétexte de lutte contre le narcotrafic, les États-Unis sont en train de remilitariser le Costa Rica, qui s’enorgueillissait naguère d’être le seul état au monde sans armée.

A l’exception d’un entrefilet dans Ouest France, les gazettes n’en disent pas grand chose. Heureusement il y a les sites d’information gauchistes (ou fascistes?) comme Primitivi, Bellaciao, Amerikenlutte, ou Le Parti de Gauche


A peut près à mi-chemin entre la Corée et le Costa Rica, en Croatie, entre jazz, rythmes latinos et ambiance cabaret, Josipa Lisac rencontre Elvis Stanic et ça donne 1000 razloga :