Il ne se passe rien en août ? Chaque jour, abcdetc vous prouve le contraire avec une image de jadis, de naguère ou d’autrefois…
7 août 1978 : Plus de 23 ans avant leur disparition, Philippe Petit passe 45 minutes sur un câble tendu (illégalement) entre les deux tours du World Trade Center. Cet exploit a fait l’objet en 2008 d’un film “exhilarting”, un documentaire qui se regarde comme un thriller : Man on Wire.
(photo JL Blondeau)
De Si de La, c’est tout le mois d’août un voyage en chansons, d’un(e) artiste à un(e) autre, de sites en liens.
Si Bibi Tanga est d’origine centre-africaine, elle est d’origine camerounaise. Lien africain.
Mais Sandra Nkaké est aussi une chanteuse complètement française et même doublement : à cause de cette somptueuse reprise de Brassens et aussi de la “robe de cuir comme un fourreau qu’aurait du chien” qu’elle porte avec talent !
À suivre…
oui…à part les tchikitchi tsoin tsoin derrière…bref, de la voix…et du chien…mais un peu plus de simplicité ne nuirait point ???
De la voix, du chien et des critiques sur les tchikitchi tsoin tsoin … C’est bien un commentaire de fille.
Passe pour cette fois.
ah oui, je me souviens ! mais je ne me souvenais plus que ça avait duré 45 mn !!!
Le temps passe et on en oublie les détails… J’ai une grande admiration pour tous les funambules et surtout celui ci, le plus grand
impossible d’afficher la video de Philippe Petit;
je suis toujours fascinée par tout ce que mon ordinateur sait de moi; il est même au courant que j’ai le vertige????
Incroyable cette interprétation, mais ça fonctionne !!Quand à Monsieur Petit c’est drôle, hier je suis tombée par hasard sur un dvd qui retrace cet évènement 😉