Sofia (София)

Slide 1
Slide 2
Slide 3
Slide 4
Slide 5
Slide 6

(photos Stoyan Nenov et Velko Angelov)

La compagnie néerlandaise Close Act a proposé ce week end son spectacle de rue aux habitants de Sofia, à l’occasion du 6e Festival International de la Marionnette.

Le pantin qui nous gouverne n’a pas pu faire le a fait un autre déplacement, mais il a été cependant à l’honneur lui aussi dans les rues sofiotes. Douze associations de Roms de Bulgarie ont en effet manifesté “contre la politique de discrimination du gouvernement français”. Brandissant ou criant des slogans tels que “Sarkozy légalise le racisme”,Pauvre ne veut pas dire criminel, non aux déportations!” ou le très révolutionnaire et profondément désuetLiberté, égalité, fraternité”, il se sont rendus à l’ambassade de France pour transmettre une lettre à Nicolas Sarkozy, dans laquelle ils lui demandent des excuses. “Les gens que vous mettez dehors n’ont pas commis de crimes. Si c’était le cas, ils seraient arrêtés et inculpés”, écrivent les membres de ces organisations cités par Le Monde. “Ces gens sont chassés de leur pays par la pauvreté”.

Excuses, pauvreté, liberté, fraternité… Il y a fort à parier que le président de la République française éprouve quelques difficultés à comprendre le bulgare.

À propos de Sarkozy.

Nous sommes nombreux à espérer que sa copine Angela lui balancera une bonne droite lors de leur prochaine rencontre pour avoir osé mentir aussi effrontément en confondant l’Allemagne des années 2010 avec celle des années 40… Ce doit être un lapsus pétainiste.

Bref.

À propos d’Allemagne, j’ai découvert Mariama. Une jeune Allemande d’origine sierra-léonaise, dont le premier album est prévu pour cet automne.

J’aurais bien aimé vous en offrir l’exclusivité pour que vous puissiez vous vanter plus tard d’avoir été les premiers à la découvrir. pas de bol, elle est déjà passé à la télévision française… chez Bolloré, l’ami de…

Allez bon, ça va comme ça, je partage quand même.