Ras el Khaïmah (رأس الخيمة)

Slide 1
Slide 2
Slide 3
Slide 4
Slide 5
Slide 6
Slide 7
Slide 8

(photos Getty – DR & JR Chauvin)

Décliner le réchauffement climatique comme thème d’un parc d’attraction… Il fallait oser, les émirs l’ont fait, avec l’aide du spécialiste indien des parcs aquatiques – Fun’nFood Villages – Polo Group.

A une heure de route de Dubaï, Ice Land Water Park a ouvert ses portes mercredi, avec pour objectif de “geler le désert” (et accessoirement d’amortir les 100 millions de $ investis dans sa construction).

Sur plus de 110.000 mètres carrés et plusieurs dizaines d’attractions dont la plus grande chute d’eau artificielle au monde (380.000 litres par minute…), les 10.000 visiteurs attendus chaque jour pourront savourer la délicieuse histoire des “pingouins qui ont dérivé jusqu’au désert après la fonte des glaces du pôle”.

Après une deuxième tranche de commerces et d’hôtels en 2011, la troisième phase du projet développera en 2012 la thématique de la “planète terre”. Pour nous raconter comment l’humanité a dérivé lentement jusqu’à son extinction ?

Il y a 4 ans déjà, alors que le Sheikh Saud Bin Saqr Al Qasimi, prince héritier de Ras Al Khaimah posait la première pierre du parc, j’avais déjà invité les pingouins dans le désert… Je vous ai remis la photo que j’ai publiée ici à l’occasion des 20 ans de Photoshop. Mais je jure que je ne suis pour rien dans ce délire !

Je vous ai proposé hier un chanteur français, alors pourquoi pas une chanteuse belge aujourd’hui ?

Après 4 ans de silence, An Pierlé (& White Velvet) annoncent Hinterland, le successeur de leur précédent album (éponyme) pour le 18 octobre prochain. Extrait :