(Photos Hassan Ammar, Jamal Saidi, Tara Todras-Whitehill, Menahem Kahana)
En réponse au lâcher de ballons (aux couleurs des deux pays) au-dessus de la capitale libanaise pour fêter l’arrivée du président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, mercredi, des manifestants israéliens ont déployés hier leurs propres ballons (à leurs couleurs) à la frontière nord du pays.
Les baudruches c’est tellement moins coûteux – financièrement et en vies humaines – que les armes conventionnelles. Et je ne parle même pas de la bombe atomique !
En vous faisant découvrir Féloche hier, j’ai mentionné l’article de Mondomix à travers lequel je l’ai découvert moi-même.
Il y a une légère erreur dans ce papier, concernant le groupe – VV – auquel le créateur du bayou urbain a appartenu. En tapant Voolun Vidopliassova dans un moteur de recherche au hasard (celui qui vous emmène où il veux, même bientôt en voiture), je n’ai rien trouvé. Heureusement, je suis tenace, et je suis arrivé jusqu’aux Ukrainiens de Воплі Відоплясова (alias Vopli Vidopliassova). Avouez que ç’aurait été dommage de se priver du plaisir de savourer cette musique… et les images qui vont avec.
ça donne des photos surréalistes…
Oui, en effet. Mais un peu de poésie dans la réalité du monde ne fait pas de mal… Non ?
Sourire
Vive les dimanches pour se rattrapper de la semaine qui nous emmène loin de ton blog…