Slide 1
Slide 2
Slide 3
Slide 4
Slide 5
Slide 6
Slide 7
Slide 8
Slide 9
Slide 10
Slide 11
Slide 12
Slide 13
Slide 14
Slide 15
Slide 16
Slide 17
Slide 18
Slide 19
Slide 20
Slide 21
Slide 22
Slide 23
Slide 24

(photos Wong Maye-E, Menahem Kahana, Gleb Garanich, Jairo Castilla, Mike Hutchings, Faisal Mahmood, Romeo Ranoco, Ariel Marinkovic, Miguel Villagran, Mohammed Abed, Maya Hitij, Majid Saeedi, Menahem Kahana, Mariana Bazo, Andrew Biraj, Mohammad abu Ghosh, Romeo Ranoco, Asmaa Waguih, Ulet Ifansasti, Hasan Jamali, Adnan Abidi, Akhtar Soomro, DR)

Une nouvelle série pour ce dimanche. Des images pour rêver et s’envoler, accrochés à ces étranges objets à peine plus lourds que l’air et qui nous emmènent flâner au ciel en regardant les nuages, en écoutant le vent, en sentant le soleil.

Ces photos sans légende ont pour provenance Singapour, Israël, l’Ukraine, la Colombie, l’Afrique du Sud, le Pakistan, les Philippines, le Chili, l’Afghanistan, la Palestine, la Chine, le Pérou, la Jordanie, Haiti, l’Egypte, l’Indonesie, Bahrain ou l’Inde, pour certaines un détail aide à identifier l’origine, pour d’autres non… Mais qu’importe. Le rêve est universel et le cerf-volant à la portée de tous.

Pour compléter cette nouvelle série, voici un dessin animé réalisé par 3 étudiants de supinfocom Arles en 2008 : Aurélien Martineau, Etienne Métois et Moana Wisniewski. Ça s’appelle Eole et ça raconte la rencontre entre un cerf volant et un chef d’envol sur un porte avion.

Une idée de recyclage pour notre bon vieux Charles-de-Gaulle toujours en rade… et un bon moment de poésie.