Milan, Rome

Slide 1
Slide 2
Slide 3
Slide 4
Slide 5

(photos DR, Agensi Penguatkuasaan Maritim Malaysia, Romeo Ranoco, Vincenzo Pinto)

Bunga signifie fleur en indonésien et le bunga raya (plus connu sous le nom d’hibiscus) a été choisi comme fleur nationale de la Malaisie en 1960, par le Premier ministre de l’époque, Tunku Abdul Rahman.

Le site Internet bunga-bunga.com (visiblement installé à Malte) vous propose d’ailleurs tout un assortiment de fleurs de luxe en ligne.

En préparant ce billet et en cherchant des photos d’actualité, j’ai également appris que le MT Bunga Kelana 3 était un pétrolier malaisien qui avait perdu quelque 2500 tonnes de pétrole suite à une collision avec un vraquier en mai dernier au large de Singapour, et enfin que Bunga est une ville du sud des Philippines, dont les habitants (parmi lesquels Julia Azores, 87 ans) ont dû être évacués en décembre dernier pour cause d’éruption du volcan Mayon tout proche.

Bunga bunga, ces derniers jours, c’est surtout le nouveau jeu que nous a fait connaître la jeune Ruby R. (tout juste 70 ans de moins que Julia Azores et donc mineure), qui est à l’origine d’un nouveau scandale sexuel impliquant le président du Conseil italien, Silvio Berlusconi.

Et c’est ainsi que le bunga-bunga, enseigné naguère au Cavaliere par le colonel Khadafi, est devenu célèbre dans le monde entier.

C’est les Malaisiens qui doivent être fiers !

Si vous souhaitez apprendre d’autres mots d’indonésien, je vous ai trouvé ce clip sous-titré de Karena Kucinta Kau par Bunga Citra Lestari (BCL).

Mais aucun lien vers le site de cette jeune chanteuse indonésienne.