Mumbai, New Delhi, …

Slide 1
Slide 2
Slide 3
Slide 4
Slide 5
Slide 6
Slide 7
Slide 8
Slide 9
Slide 10
Slide 11
Slide 12
Slide 13
Slide 14
Slide 15
Slide 16
Slide 17
Slide 18
Slide 19
Slide 20

Rien de tel qu’un petit tour chez les Indiens pour oublier un peu les cow-boys !

Barack Obama arrive aujourd’hui à Mumbai (Bombay) pour une visite de trois jours, et demi, en Inde (avant de poursuivre son périple asiatique en Indonésie, en Corée du Sud et au Japon).

Tout le sous-continent se prépare à accueillir comme il se doit le président étasunien. Mais tout le monde n’a pas la même notion du devoir.

Pour les lecteurs de ce blog qui maîtrisent peu l’hindi, les pancartes brandies par les femmes du “Jail Bharo Andolan” (Mouvement pour remplir les prisons) qui manifestent contre un projet de centrale nucléaire à Madban (le marché de la construction de centrales en Inde représenterait 150 milliards de dollars!) annoncent :

“Obama va en prison !” (à gauche) et “Sarkozy va en prison !” (à droite).

(photos Manuel Balce Ceneta, Pawan Kumar, Rajanish Kakade, Indranil Mukherjee,
Rafiq Maqbool, Manish Swarup, Aijaz Rahi, Dibyangshu Sarkar,
Raveendran, Biswaranjan Rout, Ajay Kumar Singh, Pal Pillai)

J’espère que vous avez un peu de temps devant vous avant la manifestation (ou après, tout dépend de votre lieu de manif et de votre heure de lecture), parce que le morceau du jour est du genre un peu plus long que les 3 minutes réglementaires. Vous pouvez toujours zapper rapidement de l’une à l’autre des reprises pour choisir votre préférée. Difficile de faire mieux que l’original qui fêtera ses 39 ans lundi.

Voici donc Stairway to Heaven fois neuf !

Et merci à Juthova, grand explorateur de reprise s’il en est, qui m’a inspiré pour ce choix, grâce à une autre chanson du même album revisitée de bien belle manière