(photos Dimitar Dilkoff, DR, Stoyan Nenov, Valentina Petrova)
Comme leurs homologues anglais la semaine dernière, les étudiants bulgares manifestent régulièrement depuis début novembre, accompagnés de leurs professeurs et de manière parfois fort originale, pour refuser les restrictions budgétaires imposées par leur gouvernement dans le cadre de sa politique néolibérale de réduction des déficits publics.
Air connu, qu’on n’a pas fini d’entendre aux quatre coins d’une Europe, censée défendre la recherche et encourager l’innovation, mais qui défend plutôt les profits des banques encourageant ainsi leurs innovations en matière de produits dérivés.
Je sais quelque lecteur qui apprécie l’accordéon, surtout quand il est joué avec grâce. J’espère qu’il appréciera (ainsi que les autres visiteurs) Malene Ingeman Madsen, la chanteuse accordéoniste de Suna, un groupe danois dont la musique mêle “la mélancolie scandinave au tempérament des Balkans”. Le résultat s’écoute dans leur dernier album, Stille Storm, paru en avril dernier et … sur abcd etc., avec ce morceau intitulé Clown.
Très sympa, les deux sujets.
On sent que le groupe donne.
Dommage que le cadreur perde un peu la vidéo liée à la belle synchro du groupe, comme au temps des musiques accompagnant les films muets.
Bonne journée.
P.S.:Karachi : prochain épisode – les menteurs.
J’ai pas (encore) les photos pour Karachi ! 😉
Mais on semble partis pour un tour de foutage de gueule et un nouveau chapitre illustré de « démocratie irréprochable » :
j’adore le premier « clown », extra cette accordéoniste…quand à l’autre je l’abhorre..