Yeonpyeong, Semnan, Lisbonne

, ,

Slide 1
Slide 2
Slide 3
Slide 4
Slide 5

(photos Kim Jae-Hwan, Jung Yeon-Je, touriste sud-coréen, armée iranienne, Miguel Villagran

Histoire de fournir quelques projets à l’OTAN – réuni dans un fameux sommet pédophile stratégique le week-end dernier à Lisbonne –, les Coréens du Nord et les Iraniens rejouent quelques scènes de leur rôle de méchants : les premiers, en balançant hier 200 obus sur une île à la frontière entre les deux Corée, causant 2 morts et 20 blessés, les seconds en procédant samedi à un tir d’essai de missile S-200 à longue portée. Mais chez eux…

Un rapport de l’ONU publié il y a dix jours, nous rappelait que le trafic d’armes entre les deux pays fonctionne est d’ailleurs plutôt florissant.

Après l’Irak et l’Afghanistan, les candidats ne manquent pas pour prendre la place de représentant de l’axe du mal et faire un autre doigt d’honneur aux “démocraties” occidentales.

Ça faisait un petit bout de temps que je ne vous avais pas proposé en partage un Concert à emporter de nos amis de la Blogothèque. Mais l’occasion était trop belle.

Je vous avais promis, il y a un mois, de vous reparler à l’occasion du dernier Yann Tiersen qui changeait des précédents. Et bien, voilà …