La seconde phase du recensement indien, qui dénombre la population après avoir listé les logements, a commencé hier.
2,7 millions d’agents officiels vont aller compter leurs compatriotes dans les 7000 villes et 600.000 villages du pays en leur soumettant un questionnaire en 29 points. La question “sexe” autorise pour la première fois 3 réponses : male, female ou transgender (catégorie recensée jusqu’alors comme homme malgré les apparences)…
La première citoyenne a avoir été complété le questionnaire est la présidente Pratibha Patil. Il reste environ 1,2 milliard d’Indiens à interroger d’ici le 28 février. La nuit du 28 février sera consacrée à recenser les sans domiciles.
(photos Kamal Singh, Steve McCurry)
Ne cherchez pas le rapport en l’Inde et l’Argentine. Le dernier disque du groupe d’életronico-flamenco-rock-tango Otros Aires est sorti l’an passé. Mais les vidéos sur leur site n’ont pas été actualisées et c’est de leur précédent CD qu’est extrait ce savoureux Milonga Sentimental.
Rien qu’en France, 133 000 sans domicile, on aurait bien du mal à les recenser en une nuit !
http://www.fnars.org/index.php/ressources-documentaires-accueil-et-hebergement/41-ressources-documentaires/2886-133-000-personnes-sans-domicile-selon-linsee
…surtout avec les fonctionnaires en fonte drastique !