Nettoyage de printemps

Slide 1
Slide 2
Slide 3
Slide 4
Slide 5
Slide 6

Non, ces photos ne sont pas celles du Charles-de-Gaulle, fleuron de notre marine (sans majuscule), victime de ricochets de la part des troupes de Kadhafi au large de la Libye ou de nouveau “indisponible pour entretien”.

Il s’agit du porte-avions Ronald Reagan (CVN76), photographié au large des côtes japonaises où il est venu aider les populations et où les troupes se livrent à une vaste opération de décontamination.

Mélange d’une actualité où la réalité n’est pas toujours facile à bien percevoir…

(photos Eugene Hoshiko)

Dans l’actualité en images, j’ai hésité entre les porte-avions et l’arnaque à la divinité : une statue Maya achetée pour 2,91 millions d’euros (frais compris) lundi soir à Drouot ne serait qu’un vulgaire faux, peut être même fabriqué en Chine, ont révélé les Mexicains. On ignore l’identité de l’acheteur, mais tout le monde sait depuis longtemps qu’il faut se méfier des faux dieux, et qu’il est de moins en moins perceptible qu’il y en ait de vrais.

Bref.

Tout ça pour en arriver au Mexique d’où est originaire Carla Morrison (rien à voir ni avec Jim ni avec Van…) que j’ai découverte via Les Concerts à emporter de la Blogothèque mais dont j’ai préféré le clip original…