Pour nous consoler d’avoir dormi une heure de moins cette nuit, j’ai failli vous proposer une série spéciale “sieste” avant de me rendre compte que la précédente sur le même thème datait de 6 mois tout juste !
Je me suis donc rabattu sur les hamacs, dont l’usage (et les usagers) a bien changé depuis le XIXe siècle et la première photo de la série !
Mais bien sûr, si les pays du sud sont sur-représentés aujourd’hui, ce n’est pas une question de moyens : c’est juste que la saison n’est pas encore au hamac sous nos latitudes.
(photos W.W. Roberts, Ricardo Moraes, Ajay Verma, Adek Berry, Adrees Latif, Hasif Hassan,
Asim Tanveer, Morteza Nikoubazl, Akhtar Soomro, Gurinder Osan, Sajjad Hussain,
Amit Dave, Damir Sagolj, Chor Sokunthea, Oswaldo Rivas, Fernando Vergara,
Christian Escobar Mora, Patrick Semansky, Vivek Prakash,
Chaiwat Subprasom, Patrick Baz, Ho, Krishnendu Halder)
Je n’ai pas eu beaucoup à chercher pour trouver la vidéo du dimanche, puisque j’ai reçu ça hier. Compte tenu de la vitesse de propagation des infos sur le Net, vous l’avez peut être déjà vue : à l’heure où j’écris ce billet, la version originale – うんち・おならで例える原発解説~「おなかがいたくなった原発くん」 – a déjà été visionnée 1,3 million de fois et la traduction française plus de 130.000 (sur youtube où l’export est désactivé, ce qui semble devenir une inquiétante manie de non partage) !
La morale de ce film pédagogique c’est qu’on est dans la merde et pas prêts de s’en sortir…
Adorables tous ces petits bambins dans leurs hamacs… Pour nous féliciter d’avoir réussi à se lever une heure plus tôt.
Bien loin de Cacashima !
le rapport entre les hamacs et cacashima comme tu dis, serait peut être qu’on cherche à nous endormir ?
sourire
géniale, l’incrustation du lieu sur chaque photo !
merci de l’avoir remarqué !
l’instant suspendu par excellence … merci pour cette série de cocons, magnifique (et la dernière est presque un papillon…) !
oui, je trouvais aussi que cette vue plongeante avait quelque chose d’aérien
Je préfère nettement l’amour et la sérénité émanant des photos de hamacs et de leurs occupants que l’humour très pré occupant de la vidéo, d’où il ressort qu’avant les problèmes nucléaires, péter incommodait les proches, et qu’aujourd’hui l’incommodation fait le tour de la planète.
De plus le pet sonore et inodore ne vaut plus « mieux » que l’autre.
J’aimerais bien la voir en français quand même.
Bienvenu mister Manu…
Cela me rappelle un dicton allemand qui disait : « les gros pets font du bruit, mais ce sont les petits qui puent »… que je ne prendrai pas le risque d’écrire en VO.
A propos de VO, le dessin animé a l’air japonais, non ? En français, j’ai que les sous titres. Et je suis pas impatient d’avoir l’occasion de voir la version edf-areva
Merci pour ces images : rêver dans un hamac. Dormir. Attendre. Entendre les infos. Se réveiller. Transpirer d’inquiétude. Ne pas faire semblant. Se dire que rien ne sera comme avant. Et que la terre était belle si la folie de l’homme ne l’avait pas détruite…
Cauchemar. Suspendre le hamac dans un cerisier. Et penser au Japon…
C’est vrai que la saison des cerisiers en fleurs (Hanami ou 花見, littéralement « regarder les fleurs ») qui commence risque d’être un peu radioactive cette année…

merci de ce beau commentaire poétique !