Dubaï

Slide 1
Slide 2
Slide 3
Slide 4
Slide 5
Slide 6
Slide 7
Slide 8
Slide 9
Slide 10
Slide 11

Je vais bientôt devoir lui créer une rubrique spéciale : deux mois après la Hang Seng Bank de Hong-Kong (137 mètres) et 10 jours après le centre Pompidou (45 mètres), Alain Robert a pulvérisé son propre record en escaladant la Burj Khalifa ( برج خليفة), le gratte-ciel le plus haut du monde (828 mètres !).

Le “Spiderman français” avait, contrairement à son habitude, annoncé cette ascension, organisée à l’occasion du deuxième anniversaire de la tour qui coïncidait avec l’ouverture de la biennale Education Without Borders, qui réunit à Dubaï jusqu’au 31 mars plus de 1 000 étudiants venus de 130 pays et de 300 universités.

A la demande des organisateurs, il était toutefois – contrairement à une autre habitude – équipé de cordes de sécurité. Une ambulance était aussi stationnée au bas de l’immeuble.

Ce qui n’enlève rien à la valeur de son exploit.

La question qui se pose maintenant est de savoir si Alain Robert pourra patienter jusqu’à la construction (retardée) de la Mile High Tower de Jeddah pour battre son propre record.

(photos Martin Bureau, Kamran Jebreili, Marwaan Naamani,
Kamran Jebreili, Karim Sahib,
Emmanuel Aguirre)

A propos d’exploit annoncé, c’est le grand jour !

Enfin pour un habitant de la planète sur 6, ce qui représente, avouez-le, pas mal de monde. C’est aujourd’hui à 14h30 locales (9h00 GMT et 11h00 chez nous, à l’heure où paraît ce billet…) que débute la demi-finale de la Coupe du Monde de cricket entre l’Inde et le Pakistan. Une finale avant l’heure !

Si le sous-titrage semble étrange, c’est que les images de cette vidéo sont extraites de la seconde ci-dessous.
Quant à la musique de la seconde, ce n’est rien d’autre que la musique de … l’Euro 2000 !
ou de l’art indien du recyclage.

Et pendant qu’on y est, jamais deux sans trois :

Allez les bleus !