Slide 1
Slide 2
Slide 3
Slide 4
Slide 5
Slide 6
Slide 7
Slide 8
Slide 9
Slide 10
Slide 11
Slide 12
Slide 13
Slide 14
Slide 15
Slide 16
Slide 17
Slide 18
Slide 19
Slide 20
Slide 21
Slide 22
Slide 23

Sans l’insistance amicale du commentateur en chef de ce blougui (sans lequel je me serais éclipsé depuis longtemps), je n’aurais même pas été dénicher parmi les Journées mondiales du jour (de la Liberté de la Presse, de l’Asthme, voire (à vérifier) du Rire ou de l’Hygiène des mains) la discrète Journée du Soleil, bien référencée sur le site de l’Unesco mais introuvable sur celui du PNUE (Programme des Nations Unies pour l’Environnement).

Je vous offre donc une journée de parenthèse ensoleillée de 23 crépuscules, d’actualité ou moins, sans ajouter de commentaire à ces images, pour ne pas risquer de les assombrir.

(photos Barcroft Pacific, Brennan Linsley, Schalk van Zuydam, Dar Yasin, Sergei Supinsky, Yasuyoshi Chiba,
Huseyin Emre Tazegul, Hasan Jamali, Enrique De La Osa, Caren Firouz, DR, Lucas Jackson, Shaun Botterill,
Felipe Courzo, Sergei Grits, Nathalie Bardou, Alberto Pizzoli, Aris Messinis, Radovan Stoklasa, Jack Guez,
Ahmed Jadallah, Dan Kitwood, Jean-Robert Chauvin)

Un nom qui évoque le soleil, une voix lumineuse… La Coréenne Youn Sun Nah est le choix idéal pour compléter cette série. Non ?