Fluides corporels

, ,

Slide 1
Slide 2
Slide 3

En entendant ce matin (dans le studio de Brigitte Patient…) Maxime Debs évoquer dans son flash d’infos les “fluides corporels” retrouvés par la police new-yorkaise dans la désormais fameuse suite n° 2806 de l’hôtel Sofitel, j’ai d’abord souri de ce doux euphémisme caractéristique d’une société étasunienne qui sait aussi bien se montrer pudibonde qu’obscène… Selon les moments.

Puis, j’ai réalisé qu’avec le rhume (psychosomatique?) que je traîne depuis deux jours, j’avais peut être laissé quelques “fluides corporels” (nasaux…) dans la chambre d’hôtel où je venais de passer une courte nuit.

Bref.

Plus tard, la vision de ces traces de “fluides corporels” dans la presse du jour m’ont emmené, par association d’idées, jusqu’à… Winston Churchill, promettant aux Britanniques dans un discours célèbre “de la peine, du sang, de la sueur et des larmes”. Et pour nous rappeler qu’il n’y a pas que DSK, le sexe ou le sexe de DSK dans la vie et dans le monde, j’ai trouvé pour vous 3 images dans l’actualité :

1. La première qui vient d’Irak, où une série d’attentats a fait encore ce matin au moins 27 morts et 89 blessés, dans la ville de Kirkouk, au nord de Bagdad.

2. La deuxième, qui vient d’Afghanistan, où les soldats étasuniens n’en finissent pas de transpirer.

3. La troisième, qui vient de Syrie, où les larmes, comme la sueur ou le sang, n’ont pas fini de couler…

Je vous souhaite une journée avec moins de peine.

(photos Marwan Ibrahim, Denis Sinyakov, Omar Ibrahim)

Poor Boy, Lucky man… Beau programme, non ? C’est le titre du deuxième album d’Asaf Avidan & the Mojos. Une voix fluide, sélection FIP (entre autres) de ce mois.