C’est quoi cette photo ?
Ça c’est la Maison de la Radio, où la dernière fois que j’ai mis les pieds j’ai été recalé à un concours de recrutement pour Radio France. Je me souviens de deux questions sur lesquelles j’avais calé et pourtant, hein, je connaissais les réponses, comme vous j’en suis sûr :
Quel est le vainqueur de la Coupe de France de football 1991-1992 ?
Quel chanteur américain de rhythm’n’blues et de soul a été assassiné par son père ?
J’ai oublié les autres.
Bref.
Aujourd’hui, j’y retourne.
A l’heure qu’il est, si je n’ai pas raté mon train, mon taxi et ma nuit de sommeil, si j’ai survécu au rhume qui me coule de partout à l’heure où j’anticipe, si j’ai entendu sonner le réveil, si je ne suis pas enfermé quelque part dans les toilettes de la maison ronde ou si je n’ai pas disparu, enlevé par un commando américain à la solde du parti socialiste, je suis assis face au micro devant Brigitte Patient, qui ne m’a pas recalé et m’a invité à son émission Un jour tout neuf.
Le regard sur le monde attendra cet après midi. Permettez-moi une heure durant d’être la voix d’un des “inconnus qui font notre société”.
Rien que ça. Merci de la faire avec moi !
(photo DR)
Je ne connais pas le programme musical de ce matin, mais hier il y avait ça :
Bravo Monsieur Chauvin, vous étiez parfait !
Malgré le trop peu d’espace dont tu as disposé pour t’exprimer…
Bref
Ton rendez-vous du jour initialement prévu ne regrette rien.
🙂
Vous passez bien vite du vous au tu pour rester longtemps dans l’anonymat chère sans regrets !
Sourire
Je suis admirative de la qualité de votre blog surtout quand je vois le mien. Un grand bravo. Le sens du journaliste est vraiment en éveil. Je vous écoute en ce moment sur France Inter, votre voix est égale à la qualité de vos textes. J’ai eu aussi le plaisir de participer à « Un jour tout neuf », j’en ai fait une nouvelle (sur mon blog en date du 1er octobre 2010) s’appelant « Une aventure urbaine et moderne.
Merci de nous offrir du rêve et de la réflexion,
Cordialement,
Chris
Merci du compliment, surtout venant d’une enseignante 🙂 cela faisait longtemps que ça ne m’était pas arrivé.
Sérieusement, j’essaie de pratiquer un métier comme je le pense vous faites fort bien le votre.
Revenez quand vous voulez…
Bonjour,
Souvent, à 5H00, encore couché et un peu endormi, j’écoute le début « d’un jour tout neuf »
La plupart du temps, je coupe rapidement ou je passe sur FIP et je me rendors.. ou pas. Mais parfois , ça accroche et je pars pour toute l’émission, comme aujourd’hui. ( Et ce n’est pas pour notre homonymie).
Mission réussie, vous avez séduit l’auditeur, l’heure est passée rapidement. Il est 6H00, je suis sur votre blog et ça c’est vraiment rare.
Bonne journée
Olivier
Comme les autres en différent, c’est pas de la pub mensongère !
Sourire
Bonjour Maître Toilier.
Un régal de vous écouter, un peu court on aurait aimé en savoir encore beucoup plus.Bravo.Je vais devenir un fidèle de votre wouaib.
Cordialement.
Bravo pour ce magnifique néologisme !
J’espère avoir bien répondu. Pour le reste, je compte sur votre fidélité, de lecteur au regard de traverse.
Et merci pour le lien qui m’a fait connaître aussi…
Pas pu écouter !
J’attend le mp3 avec impatience…
Il est bien évident que je t’envoie un exemplaire dédicacé dès que possible. C’est aussi grâce à toi que ce blougui a tenu jusque là…
Excellente émission, ça fait toujours plaisir d’entendre ta voix !
Et la tienne !
Tiens, je t’embrasse encore…
Merci d’avoir été un maître toilier patient
Bravo Jean robert
ce matin, petit déjeuner au son de ta voix.. .Inhabituelle comme situation ,mais je dois dire que c’était plutôt bien : bonne émission ,bonnes questions et bonnes réponses . encore bravo !
à bientôt
Dominique
Déjeuner au son de ma voix est un plaisir que je n’ai jamais pu connaître… Et encore pas ce matin, où j »ai retrouvé l’appétit après la sortie du studio.
Merci
bin zut, le temps que je comprenne il est 9h…on peut réécouter ??
Oui, on peut le réécouter sur le site de l’émission
ou alors en chargeant direct ici le podcast
Merci aux fidèles !
Bon Jour ! Ici, au fond du Pacifique, l’émission de Brigitte Patient passe à 14 heures, ce qui me permet de l’entendre – que dis-je de l’écouter- pratiquement tous les jours sans me lever aux aurores. J’ai apprécié. Je viens de parcourir votre blog, qui m’a séduit. J’essaie d’en tenir un aussi, et il me semble que nos visions du monde qui nous entoure sont assez voisines. Bon voyage vers l’Inde. Vous êtes, veinard, dès maintenant dans mes favoris. Tant pis pour vous !
Pierre
J’ai parcouru votre blog et il me semble aussi que votre regard acéré sur une époque mordante s’y exprime plutôt bien…
Il va falloir que je mette au très propre la partie « liens » de mon blog égoïste pour y accueillir les voisins, même lointains !
Sourire
les cafards vous ont entendus ce matin et ont eu envie de venir trainer leurs pattes sur votre blog. Pas déçus du tout on vous mettra d’ailleurs en lien chez nous. Ca doit être quelque chose de se retrouver chez « France Inter », la radio qu’on préfère ! Va falloir qu’on écrive un de ces 4 à Brigitte Patient. Et sinon, pas trop dur de se lever en pleine nuit ?
Amitiés cafardesques
pas dur de se lever en pleine nuit, non, mais dur de craindre de ne pas se réveiller !
mais j’y suis arrivé
C’est sûr qu’il vaut mieux écrire pour qu’on vous rappelle pour vous inviter.
De passage chez vous, j’ai apprécié votre ton laconique et délicieux…
Pour le lien, merci (et vois commentaire précédent)
Sourire
Un jour tout neuf….un véritable tsunami sur votre blog, je suis heureuse pour vous. Je n’ai pas pu vous écouter mais je connais la voix de vos mots, toujours dans mes favoris en plus là aujourd’hui avec un sourire…..
« Chaque être est signé ou se signe par sa voix »
Ce n’est pas que je sois irrémédiablement narcissique, mais ma voix humaine complète bien la voix de mes mots et c’est quand même pas tous les jours qu’elle est diffusée en direct.
Et pour le différé, voir trois commentaires plus haut
J’écoute régulièrement cette émission, parfois jusqu’au bout, parfois je me rendors !!!! Ce matin vous avez enchanté ma journée et je ne me suis pas rendormie !!!!
Quel plaisir de découvrir des gens « ordinaires » qui ont des vies « pas ordinaires »… comme la vôtre !!!!
Je découvre votre blog et il est déjà classé parmi mes favoris car me voilà séduite !!!!
Bonne route à vous.
Ravi de cette séduction soudaine.
En espérant que durera le favori.`
Sourire
Bonjour,
en entendant le nom de l’invité du jour tout neuf ce jeudi, j’ai cru que je n’étais pas bien réveillé. Jean-Robert Chauvin… Un homonyme ou bien un collègue du lycée en Forêt de Montargis entre 1977 et 1979 ? Le doute a persisté jusqu’à ce que Brigitte Patient demande en fin d’émission : « d’où êtes-vous originaire ?..
L’émission était bien (je vais m’en faire un petit souvenir en mp3) et je découvre un blog bien sympa… je me dirige maintenant vers les tarots… suspens…
Comme me disait (off) un autre auditeur : des Jean-Robert j’en connais déjà pas beaucoup mais alors avec ce nom.
Moi qui me cachait tranquille avec mon JR !
Content et fier, mais mazette, si je fais même mieux que Copains d’avant …
A plus, après les tarots ?
Bon c’est la honte je t’ai raté à la radio (que je n’écoute jamais à cette heure ni sur cette fréquence mais trop envie de t’entendre parler pour des tas de gens que tu ne connais pas). Je sais ce que je ferai mercredi après-midi !
Tendresse
Il n’est jamais trop tard pour écouter une bonne émission 🙂
bonjour Jean-Ro,
je viens d’entendre ta voix sur France Inter. De t’écouter aussi. Génial petit matin ! j’ai beaucoup apprécié ton émission. Elles ne sont pas toutes de cette qualité. De plus, j’ai eu l’impression que la « p’tite Bri-bri » avait un réel plaisir (admiration ?) à t’écouter, te découvrir. Reconnaitras-tu que ta voix passe bien et que ce que tu dis est clair et super-intéressant ?
C’est génial de commencer ainsi une journée. Du soleil juste comme il faut : il réchauffe, mais ne brûle pas, il éclaire, mais n’éblouit pas. Merci, merci.
Bon voyage ! Belle et heureuse journée à toi !