Paris – Édition spéciale

Slide 1

C’est quoi cette photo ?

Ça c’est la Maison de la Radio, où la dernière fois que j’ai mis les pieds j’ai été recalé à un concours de recrutement pour Radio France. Je me souviens de deux questions sur lesquelles j’avais calé et pourtant, hein, je connaissais les réponses, comme vous j’en suis sûr :

Quel est le vainqueur de la Coupe de France de football 1991-1992 ?

Quel chanteur américain de rhythm’n’blues et de soul a été assassiné par son père ?

J’ai oublié les autres.

Bref.

Aujourd’hui, j’y retourne.

A l’heure qu’il est, si je n’ai pas raté mon train, mon taxi et ma nuit de sommeil, si j’ai survécu au rhume qui me coule de partout à l’heure où j’anticipe, si j’ai entendu sonner le réveil, si je ne suis pas enfermé quelque part dans les toilettes de la maison ronde ou si je n’ai pas disparu, enlevé par un commando américain à la solde du parti socialiste, je suis assis face au micro devant Brigitte Patient, qui ne m’a pas recalé et m’a invité à son émission Un jour tout neuf.

Le regard sur le monde attendra cet après midi. Permettez-moi une heure durant d’être la voix d’un des “inconnus qui font notre société”.

Rien que ça. Merci de la faire avec moi !

PS : Pour ceux qui – après l’émission – cherchent désespérément le lien vers le site de tirage des tarots : arcane19 se trouve ici. (En fait en 2015, il a disparu, faut de maintenance…)

Et le mp3 de l’émission est ici (ça doit être clic droit pour le télécharger…)

(photo DR)

Je ne connais pas le programme musical de ce matin, mais hier il y avait ça :