L’an passé, je vous ai proposé durant tout le mois d’août une série de photos d’événements s’étant déroulés durant d’autres mois d’août. Cette année, je vous ai préparé une rétrospective subjective de ce qui s’est passé… l’an passé en août.
18 août 2010 : Le 18 août pourrait bien devenir jour férié pour les taureaux. L’un d’entre-eux s’est défoulé sur le picador Candido Ruiz Jimenez à Malaga, tandis qu’un autre a carrément foncé dans les tribunes à Tafalla…
(photos Jorge Guerrero, Reuters TV)
Pour rafraîchir une autre mémoire, plus nostalgique, abcdetc explore tout le mois d’août le temps et les hit parade, de 1961 (il y a 50 ans) à 1991 (il y a 20 ans).
Ah… 1978 ! Je ne sais pas si j’ai dépensé cette année-là plus d’argent dans le flipper ou dans le juke box de chez Boris, mais je gagnais plus de parties gratuites au flip que…
Bref.
Excusez cette légère incursion dans mes souvenirs personnels. Le Numéro 1 du 18 août 1978 ne pouvait être que … Umberto Tozzi et l’immortel Ti amo ! (Sans images parce que je n’ai pas trouvé de vidéo satisfaisante et que ça reconstitue l’ambiance du juke box de chez Boris…)
Pour les amateurs d’images, j’ai eu un éclair de mémoire à propos de Ti Amo, bande son de ce sketch de Dino Risi, extrait des Nouveaux monstres, avec l’inoubliable Ornella Muti…
Souvenirs, souvenirs…
OLE !
Et je ne parle pas d’Object Linking and Embedding…
Image forte et montée d’adrénaline pour les aficionados.
Dans le même état d’esprit, Idées Noires de Franquin/volume 2/ Page 16.
C’est sur qu’en restant devant le flipper à « claquer » , même en écoutant Umberto Tozzi, on avait peu de chance de rencontrer Ornella Muti.
Pour ceux qui n’ont pas de libraire sous la main, je me permets de partager : les planches de Franquin sont en effet savoureuses…


Regards sensibles, s’abstenir…
Quant à l’éventualité d’une rencontre avec Ornella Muti rien qu’en lâchant le flipper, je n’y crois pas trop quand même…
OLE ! OLE !
Ca me fait sourire parce que quelques années après je dansais mes premiers slows sur la même musique (j’ai déjà mis les pieds chez Boris ?), peu importe les autres paroles que « ti amo » – ça fait juste rêver (et moi Ornella Muti me fait peu d’effet…)
Sympa la révolte des taureaux en images et en BD ça met de la bonne humeur- Tendresse
J’ai jamais trop supporté cette chanson, et bien avec le temps, çà n’a pas changé! et ils auraient pu choisir un mec un peu mignon pour Ornella 😉