Jour de revanche (olé)

Slide 1
Slide 2

L’an passé, je vous ai proposé durant tout le mois d’août une série de photos d’événements s’étant déroulés durant d’autres mois d’août. Cette année, je vous ai préparé une rétrospective subjective de ce qui s’est passé… l’an passé en août.

18 août 2010 : Le 18 août pourrait bien devenir jour férié pour les taureaux. L’un d’entre-eux s’est défoulé sur le picador Candido Ruiz Jimenez à Malaga, tandis qu’un autre a carrément foncé dans les tribunes à Tafalla…

(photos Jorge Guerrero, Reuters TV)

Pour rafraîchir une autre mémoire, plus nostalgique, abcdetc explore tout le mois d’août le temps et les hit parade, de 1961 (il y a 50 ans) à 1991 (il y a 20 ans).

Ah… 1978 ! Je ne sais pas si j’ai dépensé cette année-là plus d’argent dans le flipper ou dans le juke box de chez Boris, mais je gagnais plus de parties gratuites au flip que…

Bref.

Excusez cette légère incursion dans mes souvenirs personnels. Le Numéro 1 du 18 août 1978 ne pouvait être que … Umberto Tozzi et l’immortel Ti amo ! (Sans images parce que je n’ai pas trouvé de vidéo satisfaisante et que ça reconstitue l’ambiance du juke box de chez Boris…)