L’an passé, je vous ai proposé durant tout le mois d’août une série de photos d’événements s’étant déroulés durant d’autres mois d’août. Cette année, je vous ai préparé une rétrospective subjective de ce qui s’est passé… l’an passé en août.
30 août 2010 : Le président français, Nicolas Sarkozy, accueille à l’Élysée son homologue égyptien, Hosni Moubarak, pour discuter avec lui de la relance du processus de paix entre Israéliens et Palestiniens…
(photo Lionel Bonaventure)
Pour rafraîchir une autre mémoire, plus nostalgique, abcdetc explore tout le mois d’août le temps et les hit parade, de 1961 (il y a 50 ans) à 1991 (il y a 20 ans).
Le 30 août 1990, c’est pire encore en France que l’an passé, avec la Soca Dance et je ne risque pas de vous consoler cette fois avec les charts anglais qui proposent Itsy Bitsy Teeny Weeny Yellow Polka Dot Bikini des Bombalurina.
Heureusement, Geoffrey Oryema sort son premier album, Exile. Un titre évocateur…
Le moins qu’on puisse dire c’est que tout a foiré :
– Le président……
– Son homologue……
– Le processus de paix……
– Le 30 Aout ?
Non, pas le 30 août !
Et l’exil se porte plutôt bien non ? Et je ne parle pas seulement de la famille Kadhafi mais des millions de migrants de notre monde hospitalier.
Y a pas une relance de la relance du « Processus de Paix » en cours ?
J’ai craqué, j’ai été voir le n° 1 de demain, je suis effondré, quel french triplé pour finir. JR, il est temps que tu reprennes la main.
ça y est, j’ai repris la main… c’est vrai que les arcanes des hit parades sont d’une exploration douloureuse !
Ahhh Geoffrey Oryema, c’est comme une pluie douce après la moiteur torride, c’est une caresse pour apaiser la douleur, c’est…du baume en musique, un voile de douceur…enfin bon vous voyez, quoi, ça fait du bien, c’est tout…après tout le reste !
très belle évocation de cette musique qui me fait toujours et encore frissonner !