Demain la Palestine ?

,

Slide 1
Slide 2
Slide 3
Slide 4
Slide 5
Slide 6
Slide 7
Slide 8
Slide 9
Slide 10
Slide 11
Slide 12
Slide 13
Slide 14
Slide 15
Slide 16
Slide 17
Slide 18
Slide 19
Slide 20
Slide 21
Slide 22
Slide 23
Slide 24
Slide 25
Slide 26
Slide 27
Slide 28
Slide 29
Slide 30

La demande d’adhésion de la Palestine à l’ONU que doit déposer Mahmoud Abbas cette semaine auprès du conseil de sécurité rencontre une opposition sans surprise d’Israël et de ses “alliés” qui ne sont pas forcément les mêmes que les alliés de la paix.

Si les efforts de mon homologue JR pour changer le monde ont du mal à se concrétiser, son obstination à modifier les regards réussit parfois à provoquer quelques changements. Imperceptibles, ténus, mais réels.

Le volet de son projet Inside Out en Palestine – et en Israël – n’a pas la force artistique et émotionnelle de Face2Face qu’il a réalisé en 2007, mais il participe de cet espoir de paix sur terre que partagent encore les hommes et femmes de bonne volonté, comme le souhaitait Saint-Luc.

(photos Nir Elias, Tara Todras-Whitehill, Menahem Kahana, Musa Al-Shaer, Mohamad Torokman, Abbas Momani, JR)

PS : L’un des principaux allié d’Israël s’apprête à exécuter un nouveau condamné à mort dont la culpabilité semble loin d’être avérée. Si vous voulez protester contre la mise à mort de Troy Davis, vous pouvez (essayer de) faire entendre votre voix ici.

C’est en redécouvrant Aziza Mustafa Zadeh à l’occasion de la mosaïque musicale de samedi dernier que j’ai réalisé que je ne l’avais jamais présentée aux lecteurs-auditeurs de ce blougui.

Son dernier CD, Contrasts II, est en vente exclusivement à l’issue de ses concerts, annonce le site Internet de la “Princesse du Jazz”. Mais je vous ai trouvé cet enregistrement live et de l’année. De quoi bien commencer la semaine.