Que d’eau !

, , , ,

Slide 1
Slide 2
Slide 3
Slide 4
Slide 5
Slide 6
Slide 7
Slide 8
Slide 9
Slide 10
Slide 11
Slide 12
Slide 13
Slide 14

Thaïlande, Cambodge, Philippines, Laos, Vietnam… La liste des pays touchés par les pluies de moussons et les tempêtes tropicales ne cesse de s’allonger. Depuis août dernier, les inondations ont affecté au moins 6,5 millions de personnes et ont fait plus de 700 décès. Des millions d’hectares de rizière ont été dévastés, mettant en danger l’approvisionnement des populations pour l’année à venir.

Mais c’est dimanche.

Aussi, pour cette série, je vous ai cherché quelques images de ces inondations traversées par le sourire d’enfants qui profitent de ces coéditions climatiques pour continuer à faire ce qu’ils savent faire de mieux : jouer.

Une note d’espoir pour partager un sourire.

(photos Athar Hussain, Samrang Pring, Akhtar Soomro, Sukree Sukplang, Paula Bronstein, Nicolas Asfouri, Noel Celis, Chaiwat Subprasom, Hoang Dinh Nam)

Curious Todd And The Mystery Dream, le dessin animé des deux Indiens Ganesh Gothwal et Rahul Jogale que je vous propose en complément de programme, aborde lui aussi le problème de l’eau, sous un autre point de vue. Paradoxe d’un monde inondé par endroits et en pénurie à d’autres.

Et parfois dans les mêmes pays.

Bon dimanche, quand même.