G Vain

Slide 1
Slide 2
Slide 3
Slide 4
Slide 5
Slide 6
Slide 7
Slide 8
Slide 9
Slide 10
Slide 11
Slide 12
Slide 13
Slide 14
Slide 15
Slide 16
Slide 17
Slide 18
Slide 19
Slide 20

Alors que se réunissent à Cannes aujourd’hui et demain les membres d’un G20 qui ont de plus en plus de mal à cacher leur impuissance derrière leurs gesticulations et leur archaïsme derrière un slogan (“Nouveau monde, Nouvelles idées”), la coalition française G8-G20, qui rassemble plus de 40 organisations, associations, syndicats, mouvements sociaux et citoyens, organise à Nice le Sommet des Peuples pour réfléchir à une réelle alternative.

Les médias traditionnels limitent leur couverture à quelques images de manifestants (ils étaient plus de 10000 à Nice le 1er novembre) sans leur donner réellement la parole.

Pour me démarquer de la tradition et en compléments des manifestants anti g20 photographiés à Nice hier et avant-hier, je vous propose donc de prendre connaissance des organisations réunies au sein de la coalition et de leurs propositions concrètes pour “changer le système et pas la planète”.

Bonne lecture et à demain ou à la prochaine.

(photos Michel Euler, Patrick Aventurier, Frederic Nebinger, Christopher Furlong, Boris Horvat, David Ramos, Jean-Paul Pelissier, Lionel Cironneau, Vincent Kessler, Philippe Wojazer)

Je me suis un peu mélangé les oreilles, le 1er novembre, entre trio et quatuor.

Mes excuses au commentateur qui m’avait fait parvenir le lien vers le Quatuor Ebene, qui trouve toute sa place en ce jour de piètre Festival de Cannes, avec cette reprise cinématographique.

À propos de commentateur et d’excuses, j’ai reçu de mon correspondant niçois une info que je vous communiquerai prochainement. Patience…