On a retrouvé les FEMEN !
Quand je dis on, je dois surtout remercier le commentateur principal de ce blougui qui m’a transmis cette semaine le lien vers leur nouveau blog qui semble remplacer leur site Internet tombé en déshérence.
Depuis cet envoi, la presse “traditionnelle” a relayé l’information mais je ne voulais pas en priver les lecteurs de ce blougui.
Affublées et équipées comme des femmes de chambre, trois activistes du mouvement féministe ukrainien ont manifesté lundi dernier devant le domicile de Dominique Strauss-Kahn, place des Vosges à Paris, sous le regard amusé et intéressé des médias comme des passants.
Malgré l’invitation qui lui a été lancée – “Descends, si t’es un homme” – et l’envie qui l’en démangeait DSK ne s’est pas montré.
Les militantes féministes de FEMEN voulaient soutenir les protestations de leurs consœurs françaises qui veulent obtenir l’isolement politique de DSK ainsi qu’une enquête objective. Selon elles, Strauss-Kahn, comme Clinton ou Berlusconi “sont devenus des symboles de l’impunité des violeurs de haut rang, un exemple de l’hypocrisie et de la luxure des hommes politiques d’élite”, mais elles rappellent que si “on peut utiliser son argent et ses connaissances pour éviter la punition, la honte ne partira jamais au lavage”.
Selon les informations glanées sur leur site, les FEMEN devraient poursuivre leur tournée européenne … en Italie.
A suivre.
(photos Femen, Patrick Kovarik, Gonzalo Fuentes)
En hommage aux FEMEN et à toutes les femmes de tous pays, je vous ai concocté une mosaïque spéciale pour ce samedi… J’espère que vous aimerez.
Si vous n’avez pas tout reconnu (ou si vous n’avez pas envie de tout écouter), je vous les cite dans l’ordre d’apparition à l’écran :
- Georges Brassens : La Femme d’Hector
- Nicole Croisille : Une Femme avec Toi
- Joe Dassin : La Première Femme de ma vie
- Serge Reggiani : Sarah (je sais, mais tout le monde appelle cette chanson La Femme qui est dans mon lit…)
- Ismaël Lo : La Femme sans haine
- Axelle Red : Rester Femme
- Les Wampas : Où sont les Femmes ? (sacrée reprise, non ?)
- La Chanson du dimanche : Je suis une Femme
- Un Homme et une Femme, musique de Francis Lai
Éclectique, non ?
Entre place des Vosges et l’Italie, je suis bien sur la route et à mi chemin en plus ! Tu crois qu’elles passeraient me faire un petit coucou ???
Il vaut peut être mieux ne pas être un pervers sexuel non ?
Sourire
C’est dur quelquefois de ne pas être un pervers sexuel ! 🙂
