Le premier billet de ce blog, le 1er avril 2009, était minimaliste. Une photo et sa légende : “Ian Tomlinson meurt sous protection policière au cours d’une manifestation contre le G20.” Après avoir tenté pendant 18 mois de devenir un blogueur influent et avoir juste réussi à avoir plus de spams que de lecteur, j’avais juste envie de ne pas tout abandonner…
Les suppléments dimanche sont apparus fin 2009 et sont devenus un rendez-vous régulier à partir du 10 janvier 2010.
La rubrique “Souvenirs, souvenirs” est née un an plus tard avec une vidéo des B52‘s, mais il a fallu attendre le 30 octobre 2010 pour qu’elle devienne le rendez-vous régulier des reprises en mosaïque, à l’occasion d’un cadeau reçu pour le 600e billet…
Je ne parle pas des différentes séries spéciales, pour les fins d’années ou pour me permettre de partir en vacances en programmant 20 ou 30 billets d’avance.
Et voilà.
Demain, ce sera le 1000e billet. Ça se fête ! Même si j’aurais aimé pour l’occasion fêter les 1000 lecteurs quotidiens, je n’allais pas bouder la poignée de fidèles.
Avec un jour d’avance, puisque nous sommes dimanche où je vous propose régulièrement des séries de ma composition, je vous ai trouvé 50 images de bougies à travers le monde, de commémoration ou d’hommage, de révolte ou de prière, (sur une idée d’une lectrice fidèle et discrète). Je ne sais pas si le total fait vraiment 999 comme l’annonce le titre de ce billet, mais le cœur y est.
Merci de les souffler avec moi.
(photos JR Chauvin, Mohammed Abed, Saeed Khan, Hussein Malla, Clive Stanley, Juan Karita, Bobby Yip, Toby Melville, Kim Kyung-Hoon, Dmitry Lovetsky, Khalid Mohammed, Viktor Drachev, Pete Muller, Khaled Abdullah, Petros Karadjias, Kham, Rupak De Chowdhuri, Jonathan Nackstrand, Ariel Schalit, Kiyoshi Ota, James Akena, David Mdzinarishvili, Luis Hidalgo, Stefan Postles, Johannes Simon, Nacho Doce, Navesh Chitrakar, Arif Ali, Rajesh Kumar Singh, Edgard Garrido, Jorge Dan Lopez, Carlos Jasso, Andrew Biraj, Esteban Felix, Lee Jin-man, Narinder Nanu, Noah Seelam, Alessandro Della Bella, Mohammed Salem, Petr Josek, Soe Zeya Tun, Marco Secchi, Petras Malukas, Sajjad Hussain, Noël Celis, Pilar Olivares, DR)
Puisque nous sommes dimanche et que c’est quand même un jour particulier, je vous offre un triple supplément.
D’abord avec les 1000 bougies disposées le 22 octobre 2009 place du Palais Royal à Paris à l’occasion de la millième photo quotidienne du blog du photographe Nicolas Richoffer.
Ensuite, avec une courte animation en stop motion, belle déclaration d’amour pour un anniversaire de rencontre, que j’ai trouvée au passage…
Enfin avec un vrai dessin animé, comme d’habitude. Lightheaded, de Mike Dacko, qui propose un voyage en compagnie de créatures de cire sensibles à la température,qui sacrifient ce qu’elles connaissent pour devenir ce qu’elles sont.
Sans commentaire. Mais merci des vôtres !
J’en suis à peine à 200 visites quasi-quotidiennes mais je participe volontiers à ce « soufflage » de bougies. Je te souhaite JR d’avoir à réserver une place publique pour réunir tes fidèles à l’occasion de la 2000e. Je pense que j’en serai, tant j’apprécie la surprise matinale de tes choix et les réflexions qu’ils m’inspirent parfois.
Et puis j’y ai fait quelques belles découvertes musicales.
Merci à toi et longue vie au blougui.
Ne serait-ce que pour ce commentaire, mes velléités de tirer ma révérence s’évanouissent…
Merci
Rendez-vous pour le N°2000 et les autres entre ces deux dates !
Voici une programmation lumineuse pour fêter cette 1000 ième ! bon anniv de blog 🙂
Merci et sourire
j’ai connu le blog par France Inter et je n’ai pas forcément le temps d’y aller tous les jours, mais je consulte tous mes retards à la chaine et j’écoute les musiques et regarde les clips avec plaisir. (et mes enfants aussi, d’ailleurs).
bon anniversaire : 1000 bougies, ce n’est pas tous les jours qu’on les souffle !
Merci de ce premier commentaire.
Au plaisir de vous savoir regarder les suppléments dimanche en famille.
Un regard intérieur pour la 999e :
et quelques repères en cas de spleen :
Merci pour l’Ardeur, dixit Franck Lepage à propos de Mme Christiane Faure.
Alors là !
En plein dans le 1000 !
J’ai revu cette semaine pour au moins la 10e fois Les lumières de la ville et cette scène d’anthologie et pour la 10e fois au moins j’ai pleuré.
La beauté, c’est les larmes.
Merci.
! Longue vie au blougui :p
Bon anniv de création en retard comme souvent…mais merci de continuer à m’offrir (et à d’autres j’espère aussi) un moment de récréation beau, interessant et différent ! BiZ
Ca valait le coup d’y revenir ! Non ?
Pour la 1000ième quand même…
J’espère être là pour la 10000ième.
Je ne sais pourquoi cette animation de chandelles me fait penser à nos vieilles lampes à lave qui nous servaient de déco il y a une trentaine d’années ?
c’est aussi une illustration de la chandelle ou le nucléaire, alternative sarkozyste !
sourire