Ça chauffe ? Pas de problème !

,

Slide 1
Slide 2
Slide 3
Slide 4
Slide 5
Slide 6
Slide 7
Slide 8
Slide 9
Slide 10
Slide 11
Slide 12
Slide 13
Slide 14
Slide 15
Slide 16
Slide 17
Slide 18
Slide 19
Slide 20
Slide 21

Pour les 193 représentants des états du monde réunis à Durban pour la 17e conférence de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC) qui se demandent bien à quoi ils servent, comme pour les manifestants des différentes ONG qui essaient (vainement) de leur faire comprendre qu’ils ne servent à rien s’ils ne prennent pas conscience de l’urgence d’un changement de développement pour enrayer le changement climatique avant alors qu’il ne soit est déjà trop tard, et pour l’ensemble des terriens qui sont tous concernés, une bonne nouvelle est venue mercredi d’Autriche (et plus exactement du village d’Haimng à 45 km d’Innsbruck) :

On n’a plus besoin de neige pour faire du ski.

Alors que décembre commence et que la neige tarde à recouvrir de son blanc manteau les cimes de nos majestueux massifs, c’est aussi une bonne nouvelle pour les professionnels du tourisme.

Merci donc aux Rock Skieurs de nous donner une leçon d’espoir et de détermination, dont profiteront, je l’espère, toutes les populations dont l’habitat ou les cultures sont menacées par des conditions extrêmes.

(Photos Dominic Ebenbichler, John Robinson, Rajesh Jantilal, Alexander Joe, Siphiwe Sibeko, Schalk van Zuydam, Mike Hutchings, Shayne Robinson)

Une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, dit le dicton.

Même si j’ai tendance à détester les dictons et les phrases toutes faites (du genre : “Chouette c’est vendredi!”), cette bonne nouvelle n’arrive pas seule. Je vous ai trouvé une belle musique festive pour aller avec.

La Chiva Gantiva est née du désir de trois étudiants colombiens émigrés à Bruxelles, qui ont commencé à jouer des percussions ensemble, pour se sentir moins loin de chez eux. Un Français, un Vietnamien et deux Belges (un Wallon et un Flamand) les ont rejoint pour se sentir bien ensemble et inventer une musique diablement… réchauffante.

Ils viennent de sortir leur premier disque, Pelao (Gosse, Chauve ou Brisé, au choix selon leur maison de disque). Au vu de leurs prestations scéniques, c’est encore mieux de les voir.