Slide 1
Slide 2
Slide 3
Slide 4
Slide 5
Slide 6
Slide 7
Slide 8
Slide 9
Slide 10
Slide 11
Slide 12

Hécatombe d’une fin d’année.

Après le décès de Cesaria Evora (samedi), de Václav Havel (dimanche) et de Kim-Jong il (lundi), je n’ai pas fait exprès de vous parler encore de morts. Mais j’ai eu un temps d’arrêt, en préparant ce billet, devant la photo des centaines de cercueils convoyés par les marins philippins vers le sur du pays où près de 1000 personnes ont trouvé la mort dans le typhon de ce week-end qui a jeté plus de 280.000 personnes hors de chez elles.

Une pensée pour tous ces anonymes peut être moins pleuré que les “grands” de ce monde, mais qui laissent chacun autant de douleur.

Simplement.

Demain, je vous promets une nouvelle sourire pour conjurer la mort un moment.

(Photos : Richel Umel, Aaron Favila, Jay Directo, Romeo Ranoco)

Si les musiques sur abcdetc sont éclectiques et de toutes origines, je ne suis spécialiste d’aucune et il est tant de styles musicaux qui m’effleurent les oreilles que j’ai parfois du mal à approfondir mes connaissances.

Si vous êtes comme moi, vous appréciez sans doute les vagabondages musicaux que je vous propose, et serez ravis de parfaire vos quelques rudiments concernant la Cumbia, grâce à cette belle interface, en sons et en images, que nous offre Soudndway Record, à l’occasion de la sortie du double CD The Original Sound of Cumbia, qui retrace le parcours de cette musique au berceau colombien qui se promène dans le voisinage depuis plus de 60 ans.