L’an passé, je vous avais offert dans ces pages une série du dimanche d’une cinquantaine de Pères Noël photographiés aux quatre coins du monde (Afghanistan, Afrique du Sud, Allemagne, Angleterre, Brésil, Canada, Chili, Corée du sud, Espagne, Etats-Unis, Finlande, France, Inde, Indonésie, Japon, Liban, Monaco, Palestine, Pérou, Philippines, Pologne, Roumanie, Russie, Salvador, Suisse et Syrie).
Je n’allais pas recommencer la même série deux années de suite.
Je vous propose donc une série de photos prises lundi dernier à Guatemala City où, depuis 13 ans, les pompiers de la ville descendent du ciel (ou plutôt du pont de Belize) pour distribuer des jouets aux enfants des quartiers les plus pauvres.
Cette année, c’est Hector Chacon qui a joué le rôle. Mais peu importe son nom pour ces enfants qui ont envie d’y croire et de l’appeler Papá Noel.
Moi aussi, j’ai encore envie de croire…
(photos : Jorge Dan Lopez)
En Espagnol, Joyeux Noël se dit Feliz Navidad.
C’est le titre de cette vidéo enregistrée à Sao Paulo par la Fondation Playing for Change et dédiée à tous ceux qui œuvrent à créer un meilleur avenir pour chacun. Comme Hector Chacon et chacun d’entre vous…
Chanter Noël en t-shirt ça change aussi !
Ils sont bien gentil au Guatemala…
Chez nous, les pères Noël, ils les ont mis aux contrôles de sécurité dans les aéroports.
Ni Iphone, Ipad ou chalets écologiques comme cadeaux ?
C’est décidé, cette année, je passe Noël en t-shirt et en tongues.
Chez nous, le père Noël en chef (en indien : je-fais-tout-mais-je-vais-être-lourdé-grave) il ne dépense nos sous que pour ses amis et il ne fait des cadeaux que pour les riches, cela change. Nous, c’est devenu : Paying for Change »
En 2007, au « Ensemble tout devient possible », Il manquait la fin : pour nous.
Retour en Russie, avec une peintre Rybakova Irina, née à Vyshniy Volochek en 1962 (Вы́шний Волочек entre Moscou et St Pétersbourg) :