Soleil(s)

,

Slide 1
Slide 2
Slide 3
Slide 4

(Pour cause de déplacement et de rentrée tardive, cet article a été rédigé un peu à l’arrache, pour ne pas laisser les fidèles lecteurs sans nouvelles… Qu’ils veuillent bien m’en excuser)

Si j’ai bien compris, l’Europe a décidé un embargo sur son pétrole à l’Iran pour l’empêcher de financer son programme nucléaire, dans le sillage des États-Unis qui ont gelé les avoirs des institutions financières étrangères qui commercent avec la banque centrale iranienne (tout en envoyant quelques navires patrouiller vers le détroit d’Ormuz…) Si ces gesticulations semblent bien “vouées à l’échec”, comme le proclame Téhéran, la manœuvre aura au moins le mérite de justifier notre “propre” programme nucléaire pour compenser le manque énergétique.

Mais il est possible que je n’ai rien compris.

Pendant ce temps, la terre est frappée par la plus grande éruption solaire depuis 2005, et l’homme ne sait toujours pas utiliser cette énergie.

On avance.

(photos : DR, Radovan Stoklasa, MCC Eric S. Powell, NASA)

Pour la musique, c’est un peu pareil.

Sans trop le temps de chercher, je vous ai retrouvé les Mediaeval Bæbes dont le prochain album, The Huntress, est prévu pour ce printemps. Extrait :