Batmans

Slide 1
Slide 2
Slide 3
Slide 4
Slide 5
Slide 6
Slide 7
Slide 8
Slide 9
Slide 10
Slide 11
Slide 12
Slide 13
Slide 14
Slide 15
Slide 16
Slide 17
Slide 18
Slide 19
Slide 20

Pour accompagner la traditionnelle mosaïque nostalgique du samedi, je vais bientôt pouvoir ouvrir une rubrique Super Héros. En effet, après Zoltan Kohari il y a 15 jours et Benoît XVI la semaine passée (??), j’ai trouvé cette semaine encore une série de photographies d’un Batman du quotidien.

Andre Luiz Pinheiro est un policier en retraite de São Paul (à 50 ans ça donne envie…) qui continue à venir en aide à ses collègues dans une des villes du Brésil au taux de criminalité le plus élevé.

Pour les filatures de trafiquants de drogue, son costume est un peu voyant, mais pour les patrouilles il paraît que c’est dissuasif : les petits délinquants regardent trop la télévision. Et c’est auprès des gamins, auxquels ils prodiguent des conseils pour bien distinguer le bien du mal, que Pinheiro se débrouille le mieux paraît-il.

Avec les chiens aussi…

(photos Roosevelt Cassio)

Des héros à tous les coins de rue, ça méritait bien une mosaïque de Heroes :

Avec :

  1. David Bowie
  2. Peter Gabriel (pour et avec des images d’Haïti)
  3. King Crimson
  4. R-mione
  5. Senzapazienza
  6. Pink Marines
  7. The Targets
  8. La Tribu
  9. Blondie (alias Deborah Harry), le 11 septembre 2010

Bon, je suis d’accord avec ceux qui trouveront que c’est inégal (et de plus en plus pollué de pub)… Mais que voulez vous : les héros sont parfois fatigués, c’est bien connu !