Slide 1
Slide 2
Slide 3
Slide 4
Slide 5
Slide 6
Slide 7
Slide 8
Slide 9
Slide 10
Slide 11
Slide 12
Slide 13
Slide 14
Slide 15
Slide 16
Slide 17
Slide 18
Slide 19
Slide 20
Slide 21
Slide 22
Slide 23
Slide 24
Slide 25
Slide 26
Slide 27
Slide 28
Slide 29
Slide 30
Slide 31
Slide 32
Slide 33

Une semaine après que nous ayons perdu une heure de sommeil, ce week end était marqué par l’Heure pour la Terre (Earth Hour en bon français) dont c’était la 5e édition. Samedi, entre 20h30 et 21h30 locales, citoyens, pouvoirs publics, villes et entreprises du monde entier étaient invités à éteindre leur lumière pendant une heure afin de lutter contre le changement climatique et voir le monde autrement.

Plutôt que de vous proposer une galerie des monuments du monde plongés dans le noir, comme je l’avais fait lors d’une précédente édition, j’ai choisi de partager avec vous des images d’autres lumières allumées un peu partout à travers le monde. En espérant que leur lueur reste vivace longtemps, même si une heure pour la terre c’est peu, comparée aux 8783 autres heures de cette année (bissextile) qui seront encore traversées de tant de moments sombres que je ne vous énumère pas…

Pour ma part, je vous propose de prolonger ces moments, avec une minute de lumière différente chaque jour sur votre blougui préféré.

(photos S. Kodikara, Abhinav Singhai, Anjum Naveed, Alexander Khitrov, Kirill Kudrayavtsev, Adam Berry, Antoine Antoniol, Jorge Dan Lopez, Eliseo Fernandez, Earth Hour Global)

Les coïncidences sont parfois de belles lueurs…

Ainsi, j’ai reçu samedi, d’une fidèle lectrice qui prend soin de vos oreilles, une bien belle musique d’un chanteur que je ne connaissais pas, à travers un clip dont j’ai trouvé qu’il allait bien avec ce tour du monde dans l’obscurité.

Voici donc Gotye (né Wouter De Backer), talentueux musicien belgo-australien, dans Hearts a Mess.