Un milliardaire ça Trump…

, ,

Slide 1
Slide 2
Slide 3
Slide 4
Slide 5
Slide 6
Slide 7
Slide 8
Slide 9
Slide 10
Slide 11
Slide 12
Slide 13

Qu’est ce que cette blonde pulpeuse fait sur ce blougui sérieux ?

Et que lui prend-il de brandir ainsi son passeport devant les journalistes et les photographes ? Est-elle la dernière victime de DSK qui témoigne qu’elle n’est ni mineure ni professionnelle ? Est-elle Ukrainienne menacée d’expulsion après une manifestation des Femen ? Est-elle une des islamistes arrêtée par erreur pour défaut d’apparence musulmane ?

Rien de tout ça…

La Canadienne Jenna Talackova, 23 ans, a dû ainsi exhiber ses papiers d’identité pour prouver qu’elle était bien de sexe féminin !

A première vue, nul n’en douterait, mais les organisateurs du concours de Miss Univers ne sont pas si faciles que ça à convaincre. Ils avaient décidé d’exclure Jenna Talackova de la compétition au titre de Miss Canada sous prétexte qu’elle fut de sexe masculin jusqu’à ses 19 ans et la date de sa transformation définitive, après 5 ans de traitements hormonaux.

Par décision de justice et après une âpre bataille médiatique aux côtés des associations de défense des transgenres, Jenna Talackova a finalement été réintégrée dans le concours dont la finale canadienne se tiendra le 19 mai prochain.

Ce qui ne pourrait être qu’un fait divers insolite pour magazine people prend une autre dimension lorsque l’on sait que la marque Miss Univers appartient au milliardaire américain Donald Trump.

Mais si, vous vous souvenez ! C’est le même qui avait mis en doute l’an passé les origines étasuniennes de Barack Obama qui avait été obligé alors de publier son acte de naissance.

A l’avocate de Jenna Talackova, qui demandait des excuses pour sa cliente, insistant sur le fait qu’elle n’avait jamais demandé au milliardaire “de prouver qu’il était un homme à sa naissance ou de voir des photos de lui à sa naissance pour vérifier son anatomie”, Donald Trump a répondu : “Je pense que si elle voyait mes parties génitales, elle serait très, très impressionnée. Je les lui montrerai si elle me paye un bon prix.”

La grande classe !

Au delà de la goujaterie du bonhomme, son attitude prouve qu’il est des hommes pour qui tout se paye et qui, sans doute au nom de leur fortune, s’arrogent le droit de fouiller dans l’intimité des autres.

Avant de rétorquer qu’ils exagèrent à ceux qui dénoncent la dictature capitaliste, pensez à Donald Trump !

(photos : Mario Anzuoni, Reed Saxon, Kevork Djansezian, Frederic J. Brown)

De l’univers des Miss à celui des Beatles. Transition facile pour une mosaïque autour de Across The Universe

Avec :

  1. The Beatles
  2. Rufus Wainwright
  3. Fiona Apple
  4. American Samurai
  5. Laibach
  6. Scorpion
  7. Cyndi Lauper
  8. Bono, Steven Tyler, Stevie Wonder, Billie Joe, Norah Jones…
  9. Stevie Riks

Bonne traversée à vous de l’univers pascal, de ses cloches et de ses œufs !