Bienvenue chez les bouffons

Slide 1
Slide 2
Slide 3
Slide 4

Islamiste ou militaire ? Retour à l’ancien régime ou dérapage vers le fondamentalisme ?

Au second tour des présidentielles égyptiennes, les 16 et 17 juin prochains, les électeurs auront donc le choix entre le dernier Premier ministre de l’ex-président Hosni Moubarak, Ahmed Shafiq, et le candidat des Frères musulmans, Mohammed Morsi. De quoi les dégoûter de s’être battus pour la démocratie…

La place Tahrir a donc de nouveau accueilli les manifestants, venus crier leur colère, leur dépit et leur désillusion. “C’est une farce !”, proclamait la pancarte brandie par l’un d’entre-eux.

Ils espéraient quoi les Egyptiens ? Un coup d’œil à nos vieilles démocraties leur aurait évité de se bercer d’illusions ou d’utopie : aux présidentielles, en France nous avons eu (comme cela devient une habitude…) le choix entre la droite et l’extrême-droite, tandis que les étasuniens auront à trancher (comme d’habitude également) entre deux représentants de droite du capitalisme triomphant…

(photos : Fredrik Persson, Marco Longari, Stephane Mahe, DonkeyHotey)

Rien de tel que le blues pour effacer les coups de blues…

Elle est autrichienne, porte un prénom indien et a enregistré à Memphis… Son premier album s’appelait Try me, le deuxième, qui vient de sortir s’intitule Feel me

Meena (Cryle) : l’essayer c’est l’adopter !