Intifada culturelle

Slide 1
Slide 2
Slide 3
Slide 4
Slide 5
Slide 6
Slide 7
Slide 8
Slide 9
Slide 10
Slide 11
Slide 12
Slide 13
Slide 14
Slide 15
Slide 16

Avec son reportage sur la pratique  du cirque en Palestine Milan Szypura a été coup de cœur du festival de Vendôme. Il est aujourd’hui coup de cœur sur abcdetc. J’espère que vous partagerez avec plaisir.

En juillet 2011, Milan Szypura a suivi 15 étudiants de différentes nationalités, du Centre Municipal des Arts du Cirque de Toulouse, venus à la rencontre de 15 élèves de l’école de cirque amateur de la Palestine (PCS) à Ramallah,qui revendiquent les arts du cirque comme une “intifada culturelle”.

Ce sont ces moments d’échange et de partage, et leur aboutissement en représentation en Cisjordanie et à Jérusalem-Est qu’a capté Milan Szypura.

Deux suppléments pour ce dimanche, extraits des 293 vidéos qui ont été envoyées pour participer au concours d’animation Tim Burton.

Les résultats seront connus demain, avec proclamation des 3 vidéos gagnantes choisies par le grand jury présidé par Tim Burton en personne. Mais en attendant, je vous propose donc de découvrir deux films.

Le premier, La Valse des morts, a été réalisé par une équipe de jeunes cinéastes de 19 ans sur le plateau de Besançon de l’agence Big Bang communication. Il a obtenu plus de 1000 votes d’internautes.

La vidéo qui a reçu le plus de suffrages sur Dailymotion (3917) s’intitule Andy :