L’Internationale sera du genre clownesque

Slide 1
Slide 2
Slide 3
Slide 4
Slide 5
Slide 6
Slide 7
Slide 8
Slide 9
Slide 10
Slide 11
Slide 12
Slide 13
Slide 14
Slide 15
Slide 16
Slide 17
Slide 18
Slide 19
Slide 20
Slide 21
Slide 22
Slide 23
Slide 24
Slide 25
Slide 26
Slide 27
Slide 28
Slide 29
Slide 30

Encore des clowns, comme samedi dernier.

Après les deux séries Batman des samedi de mars (17 et 31), j’espère que cette nouvelle répétition ne sera suivie d’aucune tuerie dans aucun cirque !

Le 4e “Congreso latinoamericano de payasos” (Congrès des clowns d’Amérique latine) réunissait cette semaine à Guatemala City quelques 200 participants aux nez rouges et aux grandes godasses venus du Guatemala bien sûr, mais aussi du Salvador, du Pérou, du Honduras, du Costa Rica, de République Dominicaine, du Mexique, du Nicaragua et même des États-Unis.

Avant que de participer à des ateliers et autres conférences sérieux pour partager leur manière de “faire rire ou pleurer de rire”, les congressistes ont organisé, mardi 24 juillet, un grand défilé dans le centre historique de la ville, pour le plus grand plaisir de ses habitants.

Plaisir que j’ai grand plaisir de partager avec les lecteurs d’abcdetc.

(photos : Jorge Dan Lopez, Rodrigo Abd, Johan Ordonez)

Après avoir écouté quelques versions de Send in the Clowns qui serait devenu un standard étasunien avec plus de 70 reprises, j’ai renoncé à vous polluer les oreilles et j’ai préféré un autre standard : Petite Fleur, de Sidney Bechet.

Même si j’ai eu bien du mal à vous trouver de belles reprises, cela fera au moins (je l’espère) plaisir à une lectrice fidèle (et silencieuse) à laquelle je souhaite de nouveau un bon anniversaire…

Par :

  1. Sidney Bechet
  2. Henri Salvador (sans images mais avec un joli karaoke)
  3. Danielle Darieux (sans vidéo, mais avec de jolies photos…)
  4. Annie Cordy
  5. Manu Dibango
  6. Angelique Kidjo