Jeux d’eau

Slide 1
Slide 2
Slide 3
Slide 4
Slide 5
Slide 6
Slide 7
Slide 8
Slide 9
Slide 10
Slide 11
Slide 12
Slide 13
Slide 14

J’ai fait la “connaissance” de Germain Kiemtoré, photographe à La Belle nature à Ougadougou, par la newsletter d’Africulture qui l’avait choisi pour sa photo de la semaine.

J’ai aimé la photo, j’ai apprécié sa série d’images sur les “jeux d’eau”, j’en ai cherché quelques autres, j’en ai peu trouvé, j’ai essayé de rentrer en contact avec lui par l’intermédaire de son blog un peu en sommeil, je n’ai pas eu de réponse…

J’ai quand même voulu vous faire partager ces images souriantes en provenance d’Afrique, tellement en contraste avec l’Afrique douloureuse de dimanche dernier. Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas. Rien ne s’efface mais les successions de regards aident parfois à avancer. Sans oublier.

A ce propos, abcdetc prendra (pour la première fois depuis 3 ans) quelques semaines de repos en août, mais je ne vous oublierai pas. J’espère que vous non plus.

Reste deux billets de juillet…

*

Et la réponse dimanche de Germain Kiemtoré, acceptant avec plaisir une place au soleil d’abcdetc. Merci encore à lui

(photos : Germain Kiemtoré)

En complément de programme, j’aurais bien aimé vous proposer quelques images du webdocumentaire d’Anaïs Dombret et Sylvain Pioutaz, Mon Faso, dans lequel figure justement un portrait de Germain Kiemtoré. Mais les vidéos n’étaient pas exportables.

Voici donc The Forest, une fort belle animation de David Scharf, disponible en version sous-titrée uniquement pour l’anglais, l’allemand, le chinois, l’espagnol, le grec et le russe… Désolé pour les lecteurs purement francophone, je n’ai pas eu le courage de m’atteler à la tâche de traduire cette belle histoire dans notre langue. Il leur reste une bêta traduction, un peu bêta…