La carte postale du jour a la forme d’un faire-part de naissance.
Le petit Tobias est né le 29 juin dernier.
Je sais, ça fait un peu long comme délai pour annoncer l’heureux événement, mais la nouvelle ne nous est parvenue qu’après que ces parents, Alejandro Marcelo Grinblat et Carlos Gustavo Dermged aient pu l’inscrire à l’état civil de Buenos Aires, un mois après la naissance de leur enfant.
Alejandro et Carlos, oui, qui deviennent ainsi les premiers pères de l’histoire à pouvoir reconnaître directement leur enfant. Le premier rejeton à deux mères ayant lui été inscrit au même état civil le 9 septembre 2010.
“C’est une nouvelle avancée dans la reconnaissance des mêmes droits pour tous”, a déclaré le père, enfin Carlos, à la presse*.
La mère porteuse qui a accouché à New Delhi et vendu son fils pour une somme qui n’a pas été annoncée par les deux pères ne s’est pas exprimée sur cette notion d’égalité des droits.
(photo Juan Mabromata)
* En relisant la légende accompagnant la photo du jour, j’ai été surpris de voir que prénoms des parents y étaient inversés par rapport à la dépêche afp qui a servi de source à tous les journaux français qui ont reproduit l’information. Je suis donc allé chercher la photo de l’acte de naissance pour témoigner que, une fois encore, c’est abcdetc qui vous donne l’information la plus fiable…
Avec tout ça, j’ai failli oublier la citation du jour. La voilà :
“Le monde a été fait par les fous pour que les sages y vivent.” Oscar Wilde
Je ne voudrais pas me faire taxer d’homophobe en émettant quelques réserves sur l’homoparentalité, pas plus que d’antisémite quand je m’interroge sur la politique d’Israël.
Comme aurait volontiers dit Nadine Morano, j’ai un excellent ami homosexuel ET juif. Si j’ajoute qu’il est manchot, je me protège des accusations d’handicapophobie ?
Bref.
Ivri Lider n’est pas manchot. Il est l’auteur de cette chanson, The Man I Love, extraite du film Ha-Buah, plus connu sous le nom de The Bubble, de Eytan Fox.