Accidents de Parkour

Slide 1
Slide 2
Slide 3
Slide 4
Slide 5
Slide 6
Slide 7
Slide 8
Slide 9
Slide 10
Slide 11

“Les Etats-Unis ne peuvent se retire des affaires du monde, nous sommes la seule nation indispensable. Les pays du monde entier se tournent vers nous pour le leadership. Même les pays où parfois nous rencontrons de la contestation. Il est donc important pour nous de rester présents”.

« Le monde a besoin d’un leadership américain. le Proche-Orient a besoin d’un leadership américain et j’ai l’intention d’être un président qui incarne ce leadership que l’Amérique respecte et qui nous vaut d’être admirés partout dans le monde »

En reproduisant ces deux déclarations des deux candidats à la présidentielle étasunienne, j’ai l’impression de poursuivre la série de samedi. Et si j’entame le tour du monde des manifestations d’américanophobie de ces derniers jours, j’ai peur de (me) lasser.

Je ne vous propose donc qu’une image de manifestants, en provenance de la bande de Gaza (où la représentation diplomatique des Etats-Unis a été logiquement épargnée…). Et je poursuis avec d’autres images de même provenance, que j’ai découverte en début de semaine, de jeunes Palestiniens s’adonnant au “parkour”, en même temps que j’ai découvert de quoi il s’agissait, grâce à wikipedia et au site international consacrée à cette discipline spectaculaire.

“Le parkour est une discipline physique consistant à transformer des éléments du milieu urbain ou rural en obstacles à franchir”, nous explique l’encyclopédie en ligne.

Plus que la course d’obstacles de la présidentielle étasunienne, la situation de Gaza est vraiment idéale pour que s’y développe ce sport. Il n’y a rien à transformer…

Mais c’est beau à voir !

(Photos Said Khatib, Mohammed Salem)

Quand abcdetc risque d’être taxé d’antisémitisme, on vous y propose un peu de musique juive.

J’ai rien dit de mal aujourd’hui. Ça tombe bien, Bob Dylan est à peine juif.

Le toujours vaillant septuagénaire vient de commettre son 35e album studio, Tempest. Extrait :