Des nouvelles de mon homonyme

Slide 1
Slide 2
Slide 3
Slide 4
Slide 5
Slide 6
Slide 7

L’initiative Inside Out de JR se poursuit à travers le monde avec 4.456 projets dans 9.564 lieux qui présentent 78.602 photographies.

Sans qu’on le remarque toujours, le monde a ainsi imperceptiblement changé 78.602 fois pour au moins autant de personnes.

Je ne m’étendrai pas sur ma déception de n’avoir pu mobiliser mon entourage professionnel pour participer à cette initiative qui a rencontré si peu d’écho en France.

C’est donc de Hong Kong que nous viennent les dernières images installées par JR lui même sur le toit d’un pont piéton dans le cœur de la ville, en marge de son exposition Pattern qui vient de s’ouvrir à la Galerie Perrotin.

Et pour ceux qui trouvent que c’est loin, il y a le festival Images de Vevey (Suisse) jusqu’au 30 septembre, où ils peuvent aller se faire tirer le portrait dans les cabines magiques à portrait géant.

(photos Bobby Yip, JR, DR)

Près de 300 cinéastes ont participé au concours de création d’animation co-organisé par Dailymotion, France Inter et La Cinémathèque française à l’occasion de l’exposition évènement autour de l’oeuvre de Tim Burton qui s’est tenue cet été. Le jury, résidé par Tim Burton lui même a désigné trois gagnants ex-æquo, que je vous présenterai les semaines prochaines. Le choix des internautes s’est pour sa part porté sur l’étrange histoire d’Andy réalisé par John Boyer :