Une image vaut 1000 mots

, , ,

Slide 1
Slide 2
Slide 3
Slide 4
Slide 5
Slide 6
Slide 7
Slide 8
Slide 9

“Un bon croquis vaut mieux qu’un long discours”, aurait dit paraît-il Napoléon.

Jeudi 27  septembre, Mahmoud Abbas, Président de l’autorité palestinienne, et Benjamin Netanyahu, Premier ministre israélien, se sont succédé à la tribune de l’assemblée générale des Nations Unies.

A peu de choses près, leurs discours ont duré autant de temps (40 mn 18 pour le premier et 37 mn 46 pour le second…). Mais alors qu’Abbas s’est contenté de brandir une copie du courrier qu’il a adressé au secrétaire générale de l’ONU, Ban Ki-moon, pour demander une représentation de son “pays” parmi les Nations Unies, Netanyahu est arrivé avec son petit dessin de bombe pour expliquer comment son pays à lui était menacé par l’Iran et son programme nucléaire.

Une image valant 1000 mots, il y a fort à parier qu’Israël obtienne (ou ait déjà obtenu?) le feu vert des grandes puissances pour bombarder l’Iran, alors que les Palestiniens n’ont pas fini d’attendre une reconnaissance.

L’année prochaine Mahmoud Abbas peut revenir avec le même croquis que “Bibi” pour expliquer comment la Palestine est à 150% de risques d’explosion.

(photos : Keith Bedford, Andrew Kelly, Mike Segar, Abbas Momani, Said Khatib)

Pour changer un peu, la mosaïque du jour ne comporte que 4 vidéos. Quatre reprises donc, mais pas de la même chanson.

C’est en cherchant au hasard de l’Internet et un peu dans ma mémoire, que je me suis souvenu que l’Inde a une capacité d’assimilation remarquable. Et ce qui a marché pour McDonald fonctionne aussi bien avec la musique. D’autant que Bollywood est une immense usine à recyclage.

Alors, inspiration ou plagiat ? A vous de trancher. Et pour pimenter un peu cette séquence hebdomadaire, je ne vous publie que les adaptations. Saurez-vous trouver les 4 morceaux originaux ?

  1. Dil Maka Dina
  2. Aashiq Deewana Hoon
  3. Dekho Ab To, Tumse Hai Dil Ko Pyar
  4. Tumne Jo Kaha